Sylvie Vartan

Biographie

Date de naissance 15/08/1944
Lieu de naissance Iskrets
Pays Bulgarie
Signe astrologique Lion
En couple avec Tony Scotti
Amis Johnny Hallyday, Nathalie Baye, Michel Sardou, Amanda Sthers, Carlos
Twitter https://twitter.com/sylvievartan

Sylvie Vartan, l'égérie de toute une génération

D'origine bulgare, Sylvie Vartan est l'une des artistes les plus populaires de France. Adulée par toute une génération de fans, la star a su se faire discrète dans les médias malgré son mariage emblématique et la carrière de son fils.

Les débuts de Sylvie Vartan

La carrière de Sylvie Vartan débute à l'âge de 6 ans quand elle incarne une écolière dans un film bulgare. L'arrivée de l'armée soviétique dans son pays d'origine et les tensions politiques poussent la famille à venir s'installer à Paris. Sylvie Vartan a alors 12 ans. En 1963, elle chantera pour le premier anniversaire de "Salut les copains", aux côtés de Dick Rivers ou encore de Richard Anthony. Dès le début de sa carrière, elle réussit à se produire à l'Olympia. Le reste de sa discographie est édifiant et fait de Sylvie Vartan une chanteuse particulièrement populaire. L'on dit d'elle qu'elle est mondialement aussi connue qu'Edith Piaf.

Les accidents lourds de conséquences de Sylvie Vartan

Sylvie Vartan forme avec Johnny Hallyday le couple le plus mythique des années 1960. Mariés en 1965, les deux chanteurs donnent naissance à David Hallyday en 1966. Mais le destin va semer le trouble dans ce bonheur parfait. En 1968, alors qu'elle est au volant, Sylvie Vartan est percutée par une 404. Elle s'en sort avec quelques blessures sans gravité. En revanche, sa passagère, Mercedes, marraine de David, meurt sur le coup. Deux ans plus tard, nouvel épisode dramatique sur la route: Johnny perd le contrôle de sa DS sur une voie verglacée. La voiture finit au fond d'un fossé. Johnny n'a qu'une fracture nasale, mais Sylvie est blessée très gravement, au point d'en être défigurée. Elle part alors aux Etats-Unis pour subir de multiples opérations de chirurgie esthétique. Après six mois d'hospitalisation et de blocs opératoires, elle retrouve enfin son visage. En 1980, Sylvie et Johnny font couler beaucoup d'encre lors de leur divorce. Quatre ans plus tard, elle épouse le producteur américain Tony Scotti. En 2010, suite à la sortie de l'autobiographie de Johnny Hallyday qui égratigne tous ses proches, et notamment son fils David, elle déclare: "Johnny n'a pas une vision très juste de David, tout simplement parce qu'il ne l'a pas beaucoup vu."