Sting

Biographie

Date de naissance 02/10/1951
Lieu de naissance Wallsend
Pays Angleterre
Signe astrologique Balance
En couple avec Trudie Styler
Amis Jennifer Lopez, Bruno Mars, Rihanna, Taylor Swift, Chris Brown
Twitter https://twitter.com/OfficialSting

Sting, vrai passionné de musique et de tantrisme

Considéré comme l'un des plus grands chanteurs de tous les temps, Sting a toujours semblé planer au-dessus de la célébrité sans pour autant renier sa passion pour la musique. Tour à tour rocker ou jazzman, cet ancien enseignant, père de six enfants, apaise ses pulsions maniaco-dépressives grâce au tantrisme.

L'incroyable succès de Sting

Sting est une vraie légende dans le monde du rock. Devenu bassiste pour The Police en 1977, il connaît un succès presque immédiat. "Roxanne" est un tube planétaire qui va propulser le groupe au sommet des hit-parades. La popularité extrême de Sting a forcément entraîné des jalousies de la part de ses pairs qui lui reprochent son goût pour l'argent. John Lydon, en 1989, ne l'épargne pas: "La planète a moins de 25 ans à vivre à l'allure où elle va, mais ce n'est que pour que Sting se fasse du fric avec ça." Loin de renchérir sur les polémiques, le chanteur mène en parallèle une carrière d'acteur avec notamment le fameux film de David Lynch "Dune". Sa passion pour la musique lui donne également l'occasion de faire revivre des instruments oubliés comme le luth dans son album "Songs from the Labyrinth" sorti en 2006.

Sting veut être un papa zen

Sting se marie avec l'actrice Frances Tomelty en 1976, puis divorce en 1984. Durant son mariage, il entretient une aventure avec une autre actrice, Trudie Styler, qu'il épousera en 1992, dix ans après le début de leur relation. Derrière son sourire jovial et communicatif, Sting cache une personnalité complexe et torturée. En 1996, il déclare, lors d'une entrevue: "Pendant la période de Police, j'étais suicidaire. Mon premier mariage et ma relation avec les autres membres du groupe s'effondraient." Diagnostiqué bipolaire, cet heureux papa de six enfants (deux avec Frances Tomelty puis quatre avec Trudie Styler) trouve son équilibre dans le tantrisme (ou tantra). Ce courant spirituel est le fondement de plusieurs branches de l'hindouisme. Celui qui a déclaré en 1987: "La femme est supérieure à l'homme. Nous sommes vains", ne manque pas de préciser plus récemment: "J'essaie d'initier mon épouse au shopping tantra pour qu'elle puisse faire les magasins pendant cinq heures sans rien acheter!" Le patrimoine de la star est pourtant confortable. Il loue même sa villa en Toscane pour des événements comme des mariages... heureux?

Actualités Sting

Sting Également cité dans