Stéphanie de Monaco

Biographie

Date de naissance 01/02/1965
Lieu de naissance Monaco
Pays Monaco
Signe astrologique Verseau
Amis Charlène Wittstock, Stéphane Bern, Frédéric Mitterrand, Paul Belmondo,

Stéphanie de Monaco, la princesse qui décoiffe

Le nom de Stéphanie de Monaco restera à jamais associé à la chanson «Ouragan» qui propulse la jeune princesse au sommet du top50. Mais Stéphanie de Monaco défraie aussi la chronique avec ses déboires sentimentaux.

Stéphanie de Monaco: la princesse du top50

Stéphanie de Monaco, née en 1965, est le dernier enfant du prince Rainier III de Monaco et de Grace Kelly. Elle a été gravement blessée lors de l'accident de voiture qui a coûté la vie à sa mère en 1982. Mais ce sont ses talents de chanteuse qui la révèle au grand public à 21 ans. En 1986, elle enregistre la chanson «Ouragan» (refusée par Jeanne Mas) composée par Romano Musumarra. Le single reste près de 4 mois au Top50, dont dix semaines en haut du podium. D'abord agacé par cette célébrité people, le prince RainierIII se déclare ensuite fier du succès de sa fille cadette. Ses autres chansons ne rencontrent pas le public. C'est tout de même la voix de Stéphanie de Monaco que l'on entend sur la chanson «In the closet» de Michael Jackson en 1991.

Stéphanie de Monaco: des amours déçus

Après une histoire d'amour avec l'acteur Paul Belmondo, Stéphanie de Monaco se marie civilement avec son garde du corps, Daniel Ducruet, en 1995. Le couple a déjà deux enfants, Louis et Pauline. Cette union est perçue comme une mésalliance par le gotha du Rocher. Le mariage se termine en octobre 1996 par un adultère: Daniel Ducruet est photographié en compagnie d'une strip-teaseuse. En 1998, elle donne naissance à Camille, née d'une relation hors mariage avec un garde du corps, Jean-Raymond Gottlieb. Stéphanie de Monaco se remarie en 2003 avec un acrobate portugais. L'union dure à peine plus d'un an.

Stéphanie de Monaco: ardente militante contre le SIDA

Stéphanie de Monaco n'apprécie que fort peu les mondanités. Mais lorsqu'il s'agit de défendre la lutte contre le sida, elle sait mobiliser. Elle est la présidente de l'association Fight Aids Monaco. Pour l'occasion, elle reprend le micro pour un duo avec le groupe Kyo. Stéphanie de Monaco est l'ambassadrice spéciale pour Onusida. À la mort de son père en 2005, elle reprend les rênes du Festival du Cirque international de Monte-Carlo.

Actualités