Sophie Marceau

Biographie

Date de naissance 17/11/1966
Lieu de naissance Paris
Pays France
Signe astrologique Scorpion
En couple avec -
Amis Monica Bellucci, Dany Boon, Vincent Cassel
Twitter http://twitter.com/#!/sophie_marceau
Sophie Marceau, une artiste complète
Comédienne, réalisatrice et chanteuse, Sophie Marceau occupe le devant de la scène française depuis plus de 30 ans. Celle qui représente l'élégance et la féminité aux yeux de nombreux fans est l'égérie du joaillier de luxe Chaumet depuis 2008 et des prestigieux hôtels Mandarin Oriental depuis 2011. Artiste reconnue et femme engagée, Sophie Marceau a filé le parfait amour avec l'acteur Christophe Lambert pendant 7 ans avant de se séparer de lui, en juillet 2014.

Sophie Marceau : de Vic à James Bond Girl
Née le 17 novembre 1966, Sophie Marceau grandit à Gentilly, entourée de ses parents et de Sylvain, son frère aîné avec qui elle est restée très proche. La carrière de l'actrice démarre rapidement avec le rôle de Vic, une adolescente que l'actrice incarne dans "La Boum" alors qu'elle n'est âgée que de 13 ans. Deux ans plus tard, en 1982, Sophie Marceau reprend le rôle de Vic pour tourner "La Boum 2". L'actrice remporte alors le César du meilleur espoir féminin. Entre temps, elle enregistre en duo avec François Valéry la chanson "Dream in blue". Elle tourne à nouveau sous la direction de Claude Pinoteau dans "L'Etudiante", au côté de Gérard Depardieu dans "Fort Saganne" et "Police" ainsi qu'avec Jean-Paul Belmondo dans "Joyeuses Pâques". En 1995, Sophie Marceau donne la réplique à Mel Gibson dans "Braveheart". Ce film lui ouvre les portes du cinéma américain, puisqu'en 1999, l'actrice interprète Electra King, la James Bond girl du film "Le Monde ne suffit pas", aux côtés de Pierce Brosnan. En 2009, Sophie Marceau renoue avec l'univers de la comédie initiatique en incarnant la mère d'une adolescente rebelle dans le film "LOL". L'actrice est sur les écrans en 2012 dans la comédie "Un bonheur n'arrive jamais seul", aux côtés de Gad Elmaleh.

Sophie Marceau, celle par qui le scandale arrive
L'image renvoyée par Sophie Marceau est ambivalente : particulièrement populaire (plusieurs sondages la classent dans le top 10 des personnalités préférées des Français), elle a également la réputation d'avoir un caractère bien trempé. L'actrice est au coeur de plusieurs scandales : on se souvient notamment de sa poitrine dévoilée par maladresse au festival de Cannes en 2005 ou de son discours au même festival en 1999. Engagée en faveur des animaux et de l'association Arc-En-Ciel, elle reçoit en 2003 l'insigne d'officier de l'Ordre des Arts et des Lettres.

Actualités Sophie Marceau

La Taularde, Free State of Jones, Toril... les sorties ciné du mercredi 14 septembre

Dossiers Sophie Marceau

Sophie Marceau Également cité dans