Sophie Davant

Biographie

Date de naissance 19/05/1963
Lieu de naissance Bordeaux
Pays France
Signe astrologique Taureau
Amis William Leymergie, Jean-Luc Delarue

La pétillante Sophie Davant

Ancienne madame météo, Sophie Davant pétille avec sa bonne humeur, tous les matins sur France 2. Nature et gaffeuse, la petite blonde peut aussi se révéler sensible.

Sophie Davant, madame météo

Etudiante en journalisme à l'IUT de Bordeaux, Sophie Davant effectue son stage de fin d'année sur Antenne2 en 1986, puis intègre le 19/20 de FR3. L'année suivante, elle devient une madame météo sur Antenne2 et assure quelques remplacements sur l'émission matinale "Télématin". Alors qu'elle est nommée responsable du service météo en 1991, Sophie Davant se marie cette même année avec l'animateur Pierre Sled. Longtemps couple star, mais discret de la télévision française, Sophie Davant et Pierre Sled se séparent au début de l'année 2012. Ils ont deux enfants, Nicolas et Valentine. En mars 2012, Erik Orsenna officialise sa relation avec Sophie Davant sur le plateau de RMC en déclarant à l'antenne être amoureux de l'animatrice télé. Malheureusement pour lui, cette idylle ne durera pas puisque Sophie Davant fêtera ses 50 ans, en mai 2013, en Italie avec Bertrand Deroubaix, rencontré sur le plateau d'un "C'est au programme" consacré à l'euthanasie... Les rumeurs étant ce qu'elles sont, Sophie Davant préfère garder le silence sur le nom de son véritable amoureux. Erik ou Bertrand, les paris sont lancés!

Sophie Davant, animatrice enjouée mais aussi sensible

Depuis 1998, Sophie Davant est à la tête de sa propre émission: "C'est au programme" sur France2, tous les matins, dans la joie et la bonne humeur qui la caractérisent tant. Ce n'est qu'en 2006 qu'elle quittera son poste à la tête du service météo. Elle sera remplacée par Laurent Romejko. Depuis 1997, elle coanime le Téléthon avec Gérard Holtz, Patrice Laffont ou encore Nagui. En 2010, après le retrait de Jean-Luc Delarue, Sophie Davant prend les rênes de l'émission "Toute une histoire". Eternelle gaffeuse et adepte des bêtisiers annuels, l'animatrice fait alors montre de beaucoup de délicatesse et d'écoute face à des histoires familiales pas toujours florissantes. Des rencontres douloureuses qui peuvent lui rappeler un dur moment de sa vie: le décès de sa mère alors que Sophie Davant n'a que 20 ans. Elle en tirera d'ailleurs, en 2009, une autobiographie "Au-delà... Grandir après la perte" (avec le psychiatre Christophe Fauré).

Actualités