Sofia Coppola

Biographie

Date de naissance 14/05/1971
Lieu de naissance New York
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Taureau
En couple avec Thomas Mars
Amis Mitch Glazer, Lance Acord, Marc Jacobs
Twitter https://twitter.com/SCoppola_news

Sofia Coppola, fille de... mais pas seulement!

Quand on est la fille d'un des plus grands réalisateurs américains, difficile de se faire un prénom. Mais Sofia Coppola réussit à casser les codes. Loin de la folie destructrice de son père Francis Ford Coppola, la réalisatrice développe son propre univers.

Sofia Coppola, piètre actrice, mais réalisatrice de talent

Pas facile d'être la fille d'une légende du cinéma américain. Surtout quand son père Francis Ford Coppola jette Sofia, alors qu'elle n'est encore que bébé, dans le tourbillon hollywoodien. Elle apparaît dans "Le Parrain" (1972), pour la scène du baptême. Dans "Le Parrain2", elle incarne Mary Corleone (1991). Elle remportera d'ailleurs un Razzie Award de la pire révélation de l'année pour sa piètre prestation! Meilleure derrière la caméra, Sofia Coppola réalise "Virgin Suicides" (1999) et "Lost in Translation" (2003), deux succès au box-office. Le deuxième remportant l'Oscar du meilleur scénario original et le César du meilleur film étranger. Papa a de quoi être fier de sa fille! En 2006, son "Marie-Antoinette ", librement adapté de la vie de la future reine de France, reçoit un succès mitigé, notamment au Festival de Cannes. "Somewhere" (2006), Lion d'Or de la Mostra de Venise, évoque les relations entre la réalisatrice et son père, qui en est d'ailleurs le producteur. La bande-son est interprétée par le groupe français Phoenix, dont le chanteur Thomas Mars est le compagnon de Sofia Coppola. Le couple se mariera en 2011. Ils ont deux enfants et vivent entre Paris et Londres. En 2013, elle sort "Bling Ring", un scénario inspiré du gang de jeunes filles qui dérobe, entre 2008 et 2009, des millions de dollars de biens dans les villas des célébrités d'Hollywood.

Sofia Coppola, modeuse chic et branchée

Côté coeur, elle se marie en 1999, à Spike Jonze, un réalisateur américain. Le couple divorcera en 2003. S'ensuit une courte relation avec Quentin Tarantino, puis la rencontre avec Thomas Mars. Branchée, chic et bourgeoise, Sofia Coppola aime pourtant casser les codes de bonne famille. Lui reste quand même un péché mignon: les fourrures! Amatrice de mode depuis toujours, elle est l'assistante de Karl Lagerfeld pendant deux ans, à ses débuts, à Paris. Elle dégaine facilement son crayon pour sortir des modèles de sacs à main pour Louis Vuitton ou sa propre ligne siglée Milk Fed. Elle est l'égérie en 2002 du parfum de Marc Jacobs, puis celle du parfum Miss Dior Chérie. Elle balance entre styles garçon manqué et glamour chic. Le résultat est branché malgré ses robes fleuries et son rouge à lèvres framboise!