Shy'm

Biographie

Date de naissance 28/11/1985
Lieu de naissance Trappes
Pays France
Signe astrologique Sagittaire
Amis Matt Pokora, Tal, Keen'v, K. Maro
Twitter https://twitter.com/shymofficiel

Shy'm, le R'n'B dans la peau

Chanteuse et danseuse, Shy'm a fait ses premiers pas dans l'industrie musicale en 2005 lors de sa collaboration avec le chanteur K.Maro sur le titre "Histoires de Luv". Depuis, la chanteuse connaît un grand succès auprès du public français.

La protégée de K.Maro

Shy'm, de son vrai nom Tamara Marthe, voit le jour en 1985 dans la ville de Trappes. Son père, d'origine martiniquaise, est musicien et chanteur, tandis que sa mère est passionnée de danse. C'est donc tout naturellement que la petite Shy'm se passionne pour la musique, au rythme des morceaux de Beyoncé et des Red Hot Chili Peppers. Très réservée, la jeune fille reste longtemps tétanisée à l'idée de se produire devant un public. Elle prend alors des cours de chant et de danse et enregistre plusieurs maquettes avec l'aide de ses enseignants. Coup de chance pour Shy'm, l'une d'entre elles tombe entre les mains de l'artiste et producteur K.Maro. Le chanteur d'origine libanaise est séduit et invite la jeune fille à le rejoindre à Montréal. Shy'm, qui s'appelle encore Tamara Marthe, décide de changer de nom pour enregistrer un featuring de K.Maro sur le titre "Histoires de Luv".

Shy'm, sa carrière solo

En 2006, Shy'm repart à Montréal pour enregistrer son premier album au côté de son mentor. "Mes Fantaisies" sort dans les bacs le 30 octobre 2006 et devient rapidement disque de platine, notamment grâce aux titres "Femme de couleur" et "Victoire". En 2008, elle repart en studio et enregistre "Reflets", un album aux sonorités pop et électro qui reçoit un accueil mitigé. Après la sortie de son troisième album, "Prendre l'air", la chanteuse rejoint la saison 2 de "Danse avec les Stars" et est sacrée grande gagnante de l'émission. En 2012, elle reçoit le prix d'Artiste féminine francophone aux NRJ Music Awards. C'est la consécration. Suivent deux autres albums, "Caméléon" et "Solitaire" ainsi qu'une nouvelle apparition dans "Danse avec les Stars" en tant que jurée.

Une chanteuse discrète

La chanteuse a choisi son nom de scène en référence au mot anglais "shy" qui signifie "timide". Réservée, elle s'étend rarement sur sa vie privée et préfère s'exprimer en chanson. En 2012, lors de la cérémonie des NRJ Music Awards, elle défraie la chronique en raison de sa robe bustier, en résine et fibre de verre, créée par Franck Sorbier. C'est avec le titre "Et alors !" qu'elle réagit aux critiques quelques mois plus tard.

Actualités Shy'm

Shy'm et la frange de la discorde

Dossiers Shy'm

Shy'm Également cité dans