Sheila

Biographie

Date de naissance 16/08/1945
Lieu de naissance Créteil
Pays France
Signe astrologique Lion
En couple avec Yves Martin
Amis Mylène Farmer, Johnny Hallyday, Laurent Ruquier, Patrick Bruel, Shy'm
Twitter https://twitter.com/SheilaOlympia

Sheila, succès professionnel et déconvenues personnelles

Née dans une famille modeste, Anny Chancel va connaître un succès mondial sous le nom de Sheila. Véritable star des années disco, celle qui a enregistré plus de 600 chansons au cours de sa carrière est encore capable de remplir des salles de concert. Revers de la médaille pour cette artiste aux multiples facettes, une vie de famille perturbée et un fils, Ludovic, avec qui les relations ne sont pas au beau fixe.

Sheila, l'icône des années yéyé et du disco à la française

Le rêve de la petite Anny Chancel de devenir écuyère dans un cirque ne s'est pas réalisé. Tout comme celui d'intégrer l'Opéra national de Paris comme petit rat. En revanche, lorsqu'elle devient chanteuse pour un groupe encore inconnu, les Guitare Brothers, et se produit au Golf-Drouot (comme Johnny Hallyday), elle est immédiatement remarquée par Claude Carrière. Ce dernier va alors créer le mythe Sheila. Un an plus tard, en 1963, le succès est au rendez-vous avec "L'école est finie". Ce single sera classé meilleure vente pendant quatre semaines. Suite à cela, Sheila enchaîne les tubes des années yéyé avec "Vous les copains" ou encore "Première surprise-partie". À partir de 1977, son style musical se tourne vers le disco et des textes en anglais. Le public lui reste fidèle jusqu'à sa décision de stopper sa carrière de chanteuse en 1989. Il faudra attendre la fin des années 1990 pour qu'elle sorte un nouvel album. En 2010, Sheila réalise un grand come-back médiatique en figurant au casting de l'émission "Danse avec les stars". Puis vient la consécration ultime, le jubilé de sa carrière, avec trois dates à l'Olympia en 2012.

La vie familiale tourmentée de Sheila

Sheila fut victime, à l'âge de 18 ans, d'une rumeur selon laquelle elle était un homme, et qui se propagea largement. Elle avouera que cet épisode lui a "pourri la vie". Au début des années 1970, elle rencontre Guy Bayle, alias Ringo Willy Cat, dont elle tombe follement amoureuse. Ils se marient en 1973, avec Claude François comme témoin, et donnent naissance au petit Ludovic en 1975. Le bonheur ne se prolongera pas puisque l'idylle avec Ringo s'arrête quelques années plus tard. En 2012, Ludovic déclare au sujet de sa mère: "J'ai tellement souffert d'elle que je devrais être mort depuis longtemps'" Les tensions ne faiblissent pas, car il sera même placé en garde à vue et condamné pour harcèlement envers Sheila et son nouveau compagnon. La star aux 85 millions de disques vendus n'a apparemment pas brillé pour tout le monde.

Actualités Sheila

Sheila Également cité dans