Shakira

Biographie

Date de naissance 02/07/1977
Lieu de naissance Barranquilla
Pays Colombie
Signe astrologique Verseau
En couple avec Gérard Piqué
Amis Lady Gaga, Rafael Nadal, Rihanna, Black Eyed Peas, Miley Cyrus
Twitter https://twitter.com/shakira
Shakira : la bomba latina
Révélée au public international en 2001 avec son titre phare "Whenever, Wherever", Shakira est devenue au fil des années la star incontestée de la pop latino. Avec plus de 80 millions de disques vendus, cette auteur-compositeur-interprète, danseuse et productrice est également reconnue pour son action humanitaire. Elle partage la vie du footballeur espagnol Gérard Piqué, rencontré lors du tournage de son clip "Waka Waka" en 2010.

Shakira : de Magia à Sale el Sol
Shakira Isabel Mebarak Ripoll est née le 2 février 1977 en Colombie d'un père libanais et d'une mère colombienne. Bercée dans un milieu artistique, elle sort son premier album "Magia" en 1991, à seulement 13 ans. En 1993 sort un second album "Peligro". Il faut attendre 1996 et la sortie de l'album "Pies Descalzos" pour que Shakira devienne une vedette en Amérique Latine et en Espagne. Elle remporte notamment le titre de révélation féminine de l'année. Parallèlement, la chanteuse tient le rôle principal de 1994 à 1997 dans la série télévisée colombienne El Oasis. En 1998 paraît l'album "¿ Donde Estan Los Ladrones ?", créé en association avec le producteur Emilio Estefan. En 2001, "Whenever, Wherever", extrait de l'album "Laundry Service" la rend célèbre dans le monde entier. Après quatre années d'absence, elle revient avec un nouvel album "Fijacion Oral" édité en 2 versions, et apparaît à nouveau au sommet des hit-parades avec "Waka Waka" et "Sale el Sol" en 2010-2011. Depuis, Shakira a enchaîné les tournées et concerts et a enregistré une reprise réussie de la chanson "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel.

Shakira : une ambassadrice de charme
Compagne durant onze ans d'Antonio de la Rua, fils aîné de l'ancien président argentin, Shakira vient d'officialiser sa relation avec le footballeur du FC Barcelone Gérard Piqué. Si Shakira est fidèle en amour, elle l'est tout autant pour la cause humanitaire. Celle qui a créé en 1995 la fondation Pies Descalzos, ("Les pieds nus") pour venir en aide aux enfants colombiens défavorisés, puis la fondation Alas en association avec d'autres artistes, est également ambassadrice de bonne volonté à l'UNICEF.

Actualités Shakira

Ces stars, qui, comme Christina Noble se sont lancées dans l’humanitaire

Dossiers Shakira

Shakira Également cité dans