Serena Williams

Biographie

Date de naissance 26/09/1981
Lieu de naissance Saginaw
Pays États-Unis
Signe astrologique Balance
Amis Caroline Wozniacki
Twitter https://twitter.com/serenawilliams

Serena Williams, la puissance à l'état pur

Chacun de ses coups est assené avec vigueur, chacun de ses matches est joué avec combativité : Serena Williams est la seule joueuse de tennis à avoir tout gagné lors des compétitions majeures, en simple comme en double.

Joueuse de simple et de double

Avec sa grande soeur Venus, Serena Williams débarque sur les terrains de tennis à la fin des années 1990. Elles se font déjà autant remarquer par leur coiffure agrémentée de perles que par leur jeu puissant. Nombreuses sont les critiques vis-à-vis de son physique trop imposant, mais la joueuse, peu à l'aise avec ses complexes, est une battante. Coachée par son père Richard, elle enchaîne les victoires. Début 2015, elle comptabilise 36 victoires lors de tournois du Grand Chelem dont, en simple, 6 Open d'Australie, 2 Roland-Garros, 5 Wimbledon et 6 US Open ! Et c'est là sans compter les tournois en double, car avec sa soeur Venus, Serena Williams fait également des étincelles, avec un palmarès 13 tournois remportés. Autres résultats notables : la joueuse a à son actif quatre médailles d'or olympiques, dont un doublé simple et double en 2012 à Londres !

Passage à vide

Les années 2004 à 2007 sont plus irrégulières à cause de blessures et d'un manque de motivation. Durant cette période, Serena Williams s'affiche plus dans le show-biz que sur les courts... En 2006, elle sort même du top 100 ! De 2007 à 2010, elle affiche sa relation avec le rappeur et acteur américain Common. L'acteur Jackie Long et le réalisateur Brett Ratner comptent aussi parmi ses ex. Le 2 mars 2011, elle est hospitalisée d'urgence suite à une embolie pulmonaire, mais reviendra rapidement sur le circuit, en juin.

Retour au plus haut niveau

À l'âge de 32 ans, Serena Williams réussit la meilleure saison de sa carrière en 2013 avec 78 matches remportés sur 82 joués ! Un résultat proche de la perfection. À deux reprises, en 2014, la joueuse est victime d'un malaise en plein match, sans qu'aucune explication ne soit donnée. La même année, elle présente sa collection à la Fashion Week de New York, "Serena Williams by HSN". En mini-jupe et top en cuir, elle clôt son défilé avec sex-appeal. De retour à l'US Open, en septembre 2014, Serena Williams joue dans une tenue inédite : une robe rose avec imprimé léopard ! Grande adepte du shopping de luxe et plus à l'aise avec ses formes généreuses, elle apparaît en petite tenue pour la campagne de publicité de la marque de lingerie pour le sport Berlei. En 2012, elle aurait débuté une relation avec son coach Patrick Mouratoglou. Une histoire qui a pris fin en 2015, la tenniswoman ayant été aperçue dans les bras du rappeur Drake...

Serena Williams Également cité dans