Selah Sue

Biographie

Date de naissance 03/05/1989
Lieu de naissance Louvain
Pays Belgique
Signe astrologique Taureau
Amis Milow, Cee-Lo Green, Farhot
Twitter http://twitter.com/selahsue

Selah Sue, talent précoce

En 2010, l'Europe découvre une artiste belge à l'air candide et timide, dont la voix éraillée marque les oreilles et les esprits. Selah Sue se révèle au grand public avec son tube Raggamuffin, à mi-chemin entre soul music et ragga music, qui fait de Selah Sue une artiste à l'univers unique.

Selah Sue, adolescente réservée

Rien ne semble prédestiner Selah Sue à la musique, elle qui passe une enfance paisible dans le village de Leefdaal. Victime des turpitudes de l'adolescence, Selah Sue, née Sanne Putseys le 03 mai 1989, préfère s'enfermer dans sa chambre, avec une guitare acoustique. C'est ainsi qu'elle compose ses premiers titres, en parallèle de ses études de psychologie, dont elle dira qu'elles lui ont été utiles pour composer, au regard des clefs qu'elles donnent pour comprendre les relations humaines. Elle qui se rêvait danseuse étoile, se retrouve à 17 ans, à participer à un plateau d'artistes, dont elle est la seule candidate féminine. Un plateau qu'elle remportera haut la main, et où elle impressionnera l'organisateur, le chanteur Milow, qui lui propose de faire sa première partie. Selah Sue enchaînera ainsi les premières parties prestigieuses (Charlie Winston, Prince), et les festivals, avant de sortir son premier album éponyme.

Selah Sue, artiste issue de la génération2.0

Alors que jusqu'à présent, elle avait composé dans sa chambre, Selah Sue lance l'idée de faire découvrir ses compositions sur internet. Sans même espérer l'idée de produire un disque par ce biais, elle poste comme des milliers d'anonymes ses chansons enregistrées dans son home-studio. La réaction des internautes ne se fait pas attendre et Selah Sue conquiert très vite de nombreux fans. Pourtant, ses turpitudes ne l'ont pas quitté. C'est pourquoi elle souhaite que son premier album comporte les titres qu'elle a composés ado, afin de ne pas grandir trop vite. Ceci fait d'elle une artiste humble, qui ne cherche pas à brûler les étapes, ou bénéficier de coups de pouce, mais à avoir une vraie carrière.

Actualités Selah Sue

Selah Sue Également cité dans