Sébastien Cauet

Biographie

Date de naissance 28/04/1972
Lieu de naissance Saint-Quentin
Pays France
Signe astrologique Taureau
En couple avec Virginie
Amis Laurent Baffie
Twitter https://twitter.com/cauetofficiel

Sébastien Cauet, un trublion borderline!

Animateur et producteur de radio et de télé, Sébastien Cauet est sur toutes les ondes au début des années 2000. Trublion de la radio et de la télé, Cauet fait aussi la une d'internet pour ses frasques ou ses pitreries ratées.

Sébastien Cauet, la révélation de Fun Radio

DJ à ses heures perdues alors qu'il est encore tout jeune, Sébastien Cauet, né à Saint-Quentin en 1972, entre sur Fun Radio et M6 en 1993. C'est l'année de sa révélation. Coanimateur à la télé des grandes fêtes musicales "Dance Machine" avec Laurent Boyer, il officie aussi sur Fun Radio pour la libre antenne et la matinale. Deux ans plus tard, c'est la polémique. Après une mauvaise blague sur les camps de concentration d'Auschwitz, qu'il présente comme un village vacances de premier prix, Fun Radio décide de le licencier pour faute grave. En tant que directeur d'antenne de Rires & Chansons et en homme d'affaires avisé, il réussit à redresser l'audience de cette station et à en moderniser son contenu. Jusqu'en 2000, il sera même directeur d'antenne de NRJ. En 2000, son transfert sur Europe2 est un succès. Il présentera le "Morning de Cauet" pendant 4 saisons. C'est un tel succès que l'émission radio est diffusée à la télé sur MCM sous le nom de "CaueTivi". En 2004, Sébastien Cauet restera 35heures à l'antenne, effaçant alors le record d'Arthur.

Sébastien Cauet expérimente sa méthode sur TF1

Fort de cette nouvelle notoriété, Cauet obtient en 2003 une 2e partie de soirée sur TF1 avec le talk-show "La Méthode Cauet". L'émission de divertissement ne s'arrêtera qu'en 2008. Son duo avec Cécile de Minibus est payant, malgré des invités limités aux rubriques people et téléréalité. En 2010, il retrouve NRJ avec une émission du soir "C'Cauet". Il parvient à rétablir une audience stable pour cette tranche horaire. À la télé, sur TF1, sa "Cauetidienne" et "Ça va s'Cauet" s'arrêtent très rapidement, faute d'audience. Moins à la fête sur la première chaîne d'Europe, Sébastien Cauet s'installe dans le groupe NRJ. Il présentera sur NRJ12 un nouveau talk-show "Bienvenue chez Cauet". En 2011, il organise un canular suggérant l'orgasme d'un handicapé. Il révèlera plus tard qu'il s'agissait d'un fake. Sébastien Cauet est souvent borderline. Comme son collègue Arthur, il se lance dans le one man show avec "Picard For Ever" en 2012, puis "Cauet sur scène" en 2013. Outre ses activités de producteur avec sa société Be Aware, Sébastien Cauet lance en 2006 un magazine hebdomadaire, "Guts". Rubriques décalées, indigentes, voire sexistes pour d'autres, auront raison de son audience.