Sean Penn

Biographie

Date de naissance 17/08/1960
Lieu de naissance Santa Monica
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Lion
En couple avec Charlize Theron
Amis Susan Sarandon, Hugo Chavez, Tim Robbins, John C. Reilly
Twitter https://twitter.com/SoSeanPenn

Sean Penn: le rebelle d'Hollywood

Sean Penn est l'enfant terrible d'Hollywood, le bad boy à la gueule d'ange. Très engagé politiquement, l'acteur-réalisateur­-scénariste­-producteur est aussi un habitué des écarts de conduite violents. En témoigne sa relation sulfureuse avec Madonna dans les années 80. Il est père de deux garçons qu'il a eus avec l'actrice Robin Wright.

Sean Penn: une carrière exemplaire

Née le 17 août 1960 à Santa Monica, Sean Penn grandit dans une famille d'artistes. Sa mère est actrice et son père est metteur en scène. Son frère cadet, Chris, sera lui aussi acteur, mais décèdera en 2006. Loin de l'homme ténébreux qu'il est aujourd'hui, l'acteur débute timidement à la télévision et dans des teen movies sans envergure. Sa carrière décolle vers le milieu des années 80, et il se voit affublé à peu près à la même époque de cette étiquette de "dur à cuire" et de rebelle. Sean Penn ne triche pas, et il est en effet à l'écran ce qu'il est à la ville: un homme au tempérament de feu, militant, révolté, parfois violent. S'il campe plusieurs rôles fidèles à cette image ("Colors","Nous ne sommes pas des anges"), Sean Penn se dirige ensuite vers des films plus ambitieux et plus profonds comme"La Dernière marche" ou"She's So Lovely" grâce auquel il obtiendra le prix d'interprétation à Cannes. Plus tard, il décrochera deux oscars, en 2004 pour "Mystic River"et en 2009 pour"Harvey Milk". En 1991, il passe à la réalisation avec "The Indian Runner", et prouve qu'il est aussi bon metteur en scène qu'acteur. Ses sujets de réalisation demeurent eux aussi toujours engagés et gonflés d'humanisme ("Into The Wild"). En 2008, il est président du Jury du 61e Festival de Cannes.

Sean Penn: une vie sulfureuse

Sean Penn n'a jamais mâché ses mots ni hésité à critiquer ses pairs. Il s'est aussi très vite engagé politiquement et notamment opposé fermement et très officiellement au gouvernement de GeorgeW. Bush, surtout au moment de la guerre en Irak. Il a défendu le mariage gay, et s'est aussi affiché à la droite de feu le Président Hugo Chavez. Côté coeur, le bad boy a souvent défrayé la chronique. Ses idylles les plus tumultueuses restent celles avec Madonna, entre1985 et1989, puis avec l'actrice Robin Wright avec laquelle il fut marié de1996 à2010. La première fut marquée par les violences conjugales qui finirent d'ailleurs par envoyer l'acteur en prison, et l'autre, par les multiples séparations du couple.

Actualités Sean Penn

Charlize Theron a adopté un deuxième enfant

Sean Penn Également cité dans