Scarlett Johansson

Biographie

Date de naissance 22/11/1984
Lieu de naissance New York
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Scorpion
En couple avec Romain Dauriac
Amis Justin Timberlake, Nathalie Portman, Busy Philipps, Drew Barrymore
Twitter http://twitter.com/#!/the_scarlett_jo
Scarlett Johansson, la nouvelle Marylin
L'icône glamour fait tourner toutes les têtes. La blonde pulpeuse au style rétro est en 2012 à l'affiche de "The Avengers". Egérie de Dolce & Gabbana et ambassadrice de la maison de Champagne de Moët & Chandon, Scarlett Johansson fait revivre l'âge d'or d'Hollywood.

Il était une fois... Scarlett Johansson
Scarlett Johansson est née à New York le 22 novembre 1984, d'un père danois et d'une mère polonaise. Elle a une soeur, Vanessa, également actrice, un frère Adrian, un frère jumeau, Hunter, lui aussi acteur, et un demi-frère, Christian.
Scarlett Johansson fait ses premiers pas au théâtre à l'âge de huit ans, et décroche son premier rôle au cinéma en 1994 dans "L'Irrésistible North". Le rôle de Grace, dans "L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" (1998) lui vaut un Young Star Award.
En 2003, elle obtient le premier rôle du film "Lost in Translation" de Sofia Coppola, qui lui vaudra de nombreuses récompenses, puis tourne dans "La Jeune Fille à la perle". On la retrouve ensuite notamment dans "Match Point" (2005), qui l'érige au rang de sex-symbol mondial. Scarlett Johansson tourne "dans Scoop" (2006), "Le Dahlia noir", Le Prestige", "Deux soeurs pour un roi" (2008) et retrouve Woody Allen avec "Vicky Cristina Barcelona". En 2010, elle incarne la Veuve noire dans "Iron Man 2", et reprend ce rôle dans "The Avengers" (2012). Scarlett Johansson est également à l'affiche, en 2012, du film "Nouveau Départ".
L'actrice se lance également dans la chanson. En 2007, elle enregistre "Anywhere I Lay my Head", un album de reprises de Tom Waits. Elle a également interprété une reprise du titre "Last Goodbye" de Jeff Buckley, qui figure sur la bande originale du film "Ce que pensent les hommes". En 2009 sort l'album "Break Up", qui s'inspire de l'univers de Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot.
Mariée en 2008 à l'acteur Ryan Reynolds, Scarlett Johansson a divorcé en 2011. On l'a vue depuis aux côtés de Sean Pean. La rumeur lui a prêté une liaison avec le chanteur Justin Timberlake, mais c'est dans les bras du frenchie Romain Dauriac qu'elle a trouvé son bonheur. En 2014, elle donne naissance à une petite Rose.

Scarlett Johansson, beauté plantureuse
L'actrice a prêté son image à Calvin Klein, Louis Vuitton, Reebok, Mango, Moët & Chandon, Dolce & Gabbana... La belle blonde commence sa journée par un grand verre d'eau additionné de jus de citron : une recette détox idéale pour retrouver un teint clair. Pour estomper les effets d'une nuit trop courte, elle applique des compresses froides sur ses yeux. L'actrice, qui aurait fait refaire son nez, ménage au maximum sa peau, qu'elle n'expose que dix minutes par semaine au soleil. Adepte de la crème à la rose du Dr Hauschka, elle n'hésite pas à mettre en valeur sa bouche pulpeuse avec un rouge franc. Côté cheveux, la belle arbore souvent des coiffures travaillées, au style rétro : chignon avec coque, queue de cheval haute...

Actualités Scarlett Johansson

Les stars en maillot... et vous en paréo ?

Dossiers Scarlett Johansson

Scarlett Johansson Également cité dans