Vladimir Poutine, voleur de bague ?

Vladimir Poutine est accusé d'avoir volé, en 2005, une bague d'une valeur de 25 000 dollars. Cette bague est un anneau symbolisant la victoire des Patriots au Super Bowl.

L'affaire date de 2005, mais c'est aujourd'hui qu'elle refait surface.
Le propriétaire de la bague, Robert Kraft, patron des Patriots, accuse Vladimir Poutine de lui avoir dérobé une bague. L'anneau du Super Bowl, estimé à 25 000 dollars soit 19 000 euros, symbolisait la victoire de son équipe lors de la grande finale annuelle du championnat de football américain.
"J'ai retiré la bague pour la lui montrer, il l'a mise (la bague, ndlr) et est parti", explique la victime. A l'époque, le patron des Patriots avait affirmé avoir fait don de l'anneau au président russe, comme un "symbole du respect et de l'admiration pour le peuple russe et son dirigeant". Mais huit ans après, Robert Kraft semble être revenu sur sa décision et affirme que Vladimir Poutine lui a volé la bague. Lorsqu'il a voulu la récupérer, "trois gars du KGB l'ont entouré et fait sortir", raconte-t-il aujourd'hui au New York Post.
Pourquoi avoir décidé seulement maintenant de se manifester ? Parce que le président américain de l'époque, Georges W Bush, avait prié Robert Kraft d'éviter l'incident diplomatique, selon le New York Post. La Maison Blanche aurait, en effet, fait pression sur le géant américain, en lui demandant de ne pas réclamer le joyau.
De son côté, Poutine affirme n'avoir rien volé. Dimanche, le porte parole du Président Russe, Dmitry Peskov, a dementi les accusations de vol et affirmé avoir été présent lors du don : "J'étais à 20 centimètres de Vladimir Poutine et j'ai bien entendu Robert Kraft lui offrir la bague". Reste à savoir qui a raison et qui a tort..