Pauline Delpech ne paie pas ses factures

Alors que Le Parisien révèle que Pauline Delpech a plus de 3000 euros de factures de gaz impayées, Frédérique Bel en profite pour l'attaquer sur Twitter et la traiter de "clepto".

La belle-fille du chanteur Michel Delpech serait-elle victime de phobie administrative ? Ou tout simplement tête en l'air ? Une affaire mise en lumière par Le Parisien explique que Pauline Delpech doit 3 157 euros à l'ancien locataire de l'appartement qu'elle occupe.
Charles-Emmanuel Herbière a payé pendant quatre années les factures de gaz de la jeune élue EELV sans le savoir. Après s'être rendu compte de la situation en 2012, il a pris rendez-vous avec l'intéressée pour s'accorder sur un remboursement. "Pauline Delpech me dit alors que l'on va convenir d'un échéancier. J'ai même des mails qui le confirment puis plus de nouvelles de sa part", explique l'ancien locataire au quotidien.
Charles-Emmanuel Herbière décide finalement de porter plainte. "Verser 50 ou 100 euros par mois, cela ne me paraissait pas insurmontable pour la belle-fille de Michel Delpech", explique-t-il.
Malgré deux audiences en 2013, où la militante pour la lutte contre le cancer du sein a été absente et plusieurs relances d'huissiers, Pauline Delpech n'aurait toujours pas versé la somme. "Je reconnais une certaine légèreté (...) Je ne creuse pas tous mes relevés dans le détail, mais je ne suis pas partie à l'étranger pour ne pas payer mes notes de gaz. Je n'ai jamais loupé un loyer. Mon avocat a contacté le juge pour convenir d'un échelonnement", raconte-t-elle.
C'est là que Frédérique Bel intervient, décidée à exprimer son point de vue sur Twitter. En plus d'un lien vers l'article du Parisien, elle poste: "Ok. Donc je ne suis pas la seule qu'elle a escroquée. Tristesse du personnage #Clepto". Autant dire que ces accusations ont tout de suite fait tiquer la principale intéressée qui réplique : "Des leçons à tirer : être moins négligente, rembourser ses dettes toujours, agir en conscience et savoir reconnaître ses torts. A ceux qui accusent et déforment, à celles qui profitent de ça pour régler des faux comptes, je vous emmerde. C'est dit."

pauline delpech sipa
Pauline Delpech doit verser 3157 euros à l'ancien locataire de l'appartement qu'elle occupe pour des impayés de gaz. © Sipa