Scandale chez Miss Nationale

Rien ne s'est passé comme prévu lors de l'élection de Miss Nationale, ce week-end. Juste après le sacre de Miss Paris, des voix se sont élevées en direct pour dénoncer un trucage.

Scandale chez Miss Nationale

La période est chargée au pays des concours de beauté. Alors que Camille Cerf vient d'être élue Miss France, que la poitrine de Miss Côte d'Azur fait jaser et que Flora Coquerel se remet de son échec à Miss Monde, l'univers des reines de beauté est ébranlé par l'élection de Miss Nationale.
Le concours - à ne pas confondre avec Miss Prestige National, le comité de Geneviève de Fontenay -, a sacré Miss Paris, avant que la cérémonie, présentée par Julien Lepers, ne tourne au pugilat. Allison Evrard n'a même pas eu le temps de célébrer sa victoire. A peine élue, la jeune femme de 24 ans s'est fait rafler le micro par l'amie d'une autre candidate. "C'est truqué, nous n'avons pas pu voter", a eu le temps de glisser cette dernière avant qu'un organisateur ne lui arrache le micro des mains.
Des cris de protestation se sont alors élevés de la foule et Miss Provence en a ajouté une couche avec un "Miss Bretagne devait gagner !" accusateur. D'après les candidates, la reine de beauté choisie par le public et le jury ne correspond pas à celle que le comité a désignée gagnante.
"Le jury était unanime, c'est Miss Bretagne qui devait gagner. Le comité voulait faire gagner Miss Paris, comme ça, ça lui faisait écono­mi­ser les frais de dépla­ce­ment", a renchérit Jonathan Pouillet, producteur du concours, dans les colonnes de La Voix du Nord.
La veille de l'élection, le mannequin Marcie Monfret, jurée remerciée au dernier moment, avait accusé le président du comité de racisme... Qui a dit qu'on s'ennuyait chez les Miss ?

A lire aussi :