Michael Jackson : un fils caché ?

Michael Jackson avait-il un fils caché ? C'est la nouvelle question qui taraude les médias américains après un test ADN arrivant à cette conclusion. Pourtant, de nombreuses sources remettent en cause cette affirmation. Explications.

Les plus grandes stars ont toujours leur lot de rumeurs sur des enfants cachés. Certaines s'avèrent (Hugh Grant par exemple) et d'autres paraissent un brin farfelues. C'est le cas avec cette affaire qui secoue les médias américains depuis jeudi. Brandon Howard, un chanteur inconnu se produisant sous le nom B. Howard, serait le fils caché de Mickael Jackson.

Sa mère, Miki "Billy" Howard, une chanteuse de gospel, aurait eu une aventure avec le King of Pop dans les années 80, donnant naissance à son fils en 1983. La semaine dernière, Alki David, patron du site filmOn.com, affirmait cela lors d'une conférence de presse. Dans le cadre d'un reportage sur le jeune chanteur, il aurait effectué un test ADN entre un cheveu de Brandon et un reste d'appareil dentaire ayant appartenu à l'interprète de Billie Jean, puis vendu aux enchères. Les résultats confirmeraient la paternité avec une fiabilité de 99,99 %. Le test a été repris et publié. D'autant plus que le jeune homme affiche une certaine ressemblance avec la superstar décédée en juin 2009 (jugez-vous même sur son Facebook)...

Puis, assez rapidement, les deux partis sont montés au créneau. Brandon Howard a ainsi fait savoir à son public, notamment par le biais d'une vidéo publiée sur Facebook qu'il n'avait en rien demandé ce test et que ce serait la production de filmOn.com qui s'en serait occupé sans son accord. Il ajoute également n'avoir jamais plébiscité les médias ou encore revendiqué ni son lien de parenté, ni un quelconque héritage. Ce que Howard Weitzman, qui s'occupe du patrimoine de la star, confirme "Je pense qu'il s'agit d'une tentative de fraude. Je n'ai jamais entendu parler de ce garçon. À ma connaissance, il n'a jamais réclamé quoi que ce soit.".

Toutefois, les médias américains, friands de ce genre de scandale, ont enquêté. Ainsi, le New York Daily News croit savoir que le père ne serait pas Michael Jackson lui même, mais le père de ce dernier, Joe.

De nombreux doutes planent sur ces déclarations,TMZ affirme, quant à eux, que DNA Medical Lab, le laboratoire qui aurait effectué ce test, n'existe pas, allant même jusqu'à retrouver l'origine du logo sur des T-Shirt promotionnels du dernier Terminator.

Alors, Brandon Howard est-il réellement le fils caché de Michael Jackson ou filmOn.com essaie-t-il juste de booster les audiences d'un reportage à venir sur ce chanteur peu connu ? La vérité devrait vite être connue à l'heure où les test ADN sont facilement effectués outre-Atlantique.