Kurt Cobain n'a pas écrit la lettre virulente contre Courtney Love

20 ans après la mort tragique du chanteur de Nirvana, des rumeurs courent toujours sur le rôle de son épouse, Courtney Love. Les derniers rebondissements.

Il y a quelques jours, une note était retrouvée dans l'ancien portefeuille de Kurt Cobain. Et son existence était révélée par la chaîne CBS News. Un mot particulièrement intéressant puisque le chanteur s'exprimait de façon virulente sur sa femme, Courtney Love. "Kurt Cobain, acceptez-vous de prendre Courtney Michelle Love pour épouse légitime (et en lambeaux), même si elle n'est qu'une pétasse boutonneuse qui pompe tout votre argent pour se droguer et se prostituer ?". Découvert par la police de Seattle, ce mot aurait été écrit en 1994 sur du papier à entête de l'hôtel Phoenix Hotel de San Francisco. Les rumeurs concernant une participation active de Courtney dans la mort de son mari, tué d'une balle en pleine tête, se sont donc réactivées. Alors que la chanteuse vient tout juste de lancer son nouveau single "You know my name", elle a tenu a rétablir la vérité dans un e-mail adressé au quotidien  Seattle Times, vendredi dernier. Elle explique être l'auteur de cette note, qu'elle aurait écrite en 1991, pendant que le groupe Nirvana était sur scène à San Francisco.
Une version corroborée par la sœur Courtney Love, Nicole Jon Caroll, qui indique reconnaître l'écriture de sa sœur. Le biographe de Kurt Cobain, Charles R. Cross, n'est pas non plus étonné par cette note, qui selon lui, reflète l'habitude qu'avait le couple de s'échanger ce genre de "mots doux" par courriers interposés.

La police de Seattle a fait savoir qu'elle ne rouvrait pas l'enquête sur le suicide du chanteur.

A lire aussi :