Adeline et Johnny Hallyday, toujours mariés ?

Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas... sauf lorsqu'il s'agit de notre Jojo national et son ex-femme qui s'écharpent depuis des semaines...

"Une hystérique qui balançait les chaises par la fenêtre à la moindre contrariété". "Un serpent qui me cocufiait tout le temps, me trompait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez et jouait les saintes nitouches". C'est en ces termes que Johnny Hallyday, 70 ans, parle d'Adeline Blondieau, sous la plume d'Amanda Sthers, auteure de l'autobiographie "Dans mes Yeux" (Plon).
Pourtant, cette femme qu'il méprise est encore la sienne... aux Etats-Unis !
L'union célébrée le 16 avril 1994 à Las Vegas entre le papi rockeur et sa troisième épouse serait toujours valable outre-Atlantique.
Titillés par la polémique et les règlements de comptes par médias interposés entre l'idole des jeunes et La Fille d'à Côté, des journalistes américains ont mené l'enquête. Leurs documents ont été repris par le site de Jean-Marc Morandini.
Le certificat de mariage entre le chanteur et sa brune est toujours en vigueur. Aucune transcription du divorce, enregistré le 9 mai 1995 à Paris, n'a été effectuée. La base de donnée qui répertorie les actes de séparation dans l'état du Nevada ne contient aucune trace légale de la fin de ladite love story.
Selon l'avocat Fabrice Lorvo interrogé par TV Mag, cet oubli est une erreur : "Johnny a commis une négligence en oubliant d'informer les Etats-Unis de la rupture reconnue par la justice française, mais cela est sans conséquence sur son régime matrimonial actuel (...) En revanche, une société aurait pu, par exemple, commercialiser des produits véhiculant l'image du couple et le fait de ne pas être prévenu lui ouvrait droit à réparation".

Laeticia Hallyday saura-t-elle apprécier le comique de la situation ? Espérons que cette ironie fera sourire nos protagonistes et qu'elle n'enflammera pas davantage leur relation, déjà explosive !

adeline johnny hallyday
Adeline et Johnny Hallyday, chez Eddie Barclay, le 26 juillet 1991. © ASLAN/SIPA