Gérald Thomassin, accusé de meurtre

On l'a connu dans ''Le petit criminel'' de Jacques Doillon. En 1990, ce n'était que fiction. Et si en 2013, le long-métrage se révélait réalité ?

Suspect. Après la gloire des années 90 et son César du meilleur espoir masculin à seulement 16 ans, Gérald Thomassin tourne dans de nombreux autres films comme Clubbed to Death, Sheitan ou encore Jacquou le croquant. Mais en 2008, l'acteur se marginalise et sombre dans l'alcool et la drogue.
En décembre 2008, Catherine Burgod, employée de l'agence postale de Montréal-la-Cluse, est sauvagement poignardée par 28 coups de couteau. Enceinte de cinq mois, cette femme de 41 ans décède, laissant derrière elle deux enfants. Si la police soupçonne à l'époque un groupe de marginaux habitant dans l'immeuble voisin, aucune preuve ne pouvait à l'époque corroborer les faits.
D'après Le Progrès, Gérald Thomassin est interpellé le 29 juin 2013 grâce à son ADN pour vol avec arme et meurtre sur une personne chargée d'une mission publique. Actuellement en détention provisoire, Gérald Thomassin se serait accusé "de l'avoir tuée", d'après l'avocat de la famille Me Frémion. "Le dossier dégouline de faisceaux graves et concordants et son comportement suscite de multiples questions", explique-t-il. Il aurait également précisé que le père de Catherine Burgod aurait surpris à plusieurs reprises Gérald Thomassin en larmes sur la tombe de sa fille. 

gerald300
Gérald Thomassin, accusé de meurtre © Pyramide Distribution