Cécile Duflot et Christine Boutin : la guerre des tweets

Clash. Cécile Duflot et Christine Boutin se sont affrontées sur Twitter et ont étalé leurs différends devant des centaines milliers d'internautes.

Crêpage de chignon 2.0. La politique se fait désormais aussi sur la Toile. Dernier débat en date : l'affrontement de Cécile Duflot et Christine Boutin à coups de tweets interposés, ce dimanche 27 octobre.
Tout à commencé lorsque la ministre du Logement a expliqué son absence sur Twitter à cause des messages d'insultes qu'elle recevait à répétition : "Pour comprendre pourquoi je twitte moins / réponds moins, parce que ça ferait lire ce genre de trucs 10 fois / jour..."
Un message suivi d'une capture d'écran de tous les messages outrageux qu'elle reçoit depuis quelques temps et où l'on pouvait lire des mots tels que : "Broute moquette", "tartine ", "le plus gros cul". Ce à quoi Christine Boutin a répondu : "Vous êtes trop sensible ma chère !!! A côté de ce que reçois ! C'est rien !"
Une pique que n'a pas appréciée Cécile Duflot et qui s'est empressée de répliquer : "Concluons, ma chère, que nous n'avons donc pas la même sensibilité... et je n'ai pas l'intention de perdre la mienne".
La présidente du Parti Chrétien-Démocrate, connue pour ses nombreux dérapages sur les réseaux sociaux a tenu à s'imposer : "Nous avons donc des points communs : les tâcleurs et notre volonté de ne pas changer de sensibilité !".
La ministre du logement n'a pas souhaité donner suite à cette attaque et malgré cet échange houleux, elle a multiplié les messages saluant le vote de sa loi pour l'accès au logement et en urbanisme rénové et s'est même permise de rendre hommage à Lou Reed.
Cette dispute a néanmoins fait le buzz et ravivé les divergences d'opinion des deux femmes qui s'était pris le bec autour du mariage pour tous