Brandao condamné à un mois de prison ferme

Trois mois après le coup de tête de Brandao sur Thiago Motta dans les vestiaires, la justice a tranché : le footballeur vient d'être condamné.

Un mois de prison et 20 000 euros d'amende, voilà apparemment le prix d'un coup de boule au foot. Le 16 août 2014, l'attaquant bastiais Brandao avait agressé le joueur du PSG Thiago Motta dans les vestiaires du Parc des Princes, après un match qui opposait leurs équipes. Le Parisien était sorti ensanglanté et son assaillant avait été suspendu 6 mois, avant d'être renvoyé face à la justice.
L'affaire a finalement été jugée jeudi 27 novembre par le tribunal correctionnel de Paris. La peine prononcée s'est révélée exemplaire, avec un mois de prison ferme et 20 000 euros d'amende à l'encontre du fautif.
Une décision sévère, justifiée par le magistrat qui explique avoir "pris en compte le contexte de problèmes de violence dans les stades", selon le journal L'Equipe. Olivier Martin, l'avocat de Brandao, a lui jugé cette décision "démesurée", tout en annonçant qu'il ne ferait pas appel. Et pour cause : le président du tribunal aurait laissé entendre que le joueur pourrait bénéficier d'un aménagement de peine.  
Le principal intéressé n'a pour sa part pas pu écouter la sentence, puisqu'il subissait au même moment une opération dans un hôpital de Saint-Etienne. Dur réveil. 

brandao
Brandao condamné à la prison ferme par la justice   © Twitter Brandao