Bill Cosby s'exprime sur les accusations de viols

Accusé d'agressions sexuelles par une vingtaine de femmes, l'acteur Bill Cosby est enfin sorti de son silence. Jusqu'à présent, seul son avocat avait pris la parole pour le défendre.

Depuis quelques semaines les accusations s'enchaînent. De nombreuses femmes sortent de l'ombre et accusent Bill Cosby de les avoir droguées pour ensuite les violer, entre les années 70 et 80. Le créateur du Cosby Show n'avait pour l'instant rien voulu dire aux médias.
Ce week-end, l'acteur a décidé de sortir de son silence. Interviewé pour la Page 6 du New York Post, il a confié au journaliste Stacy Brown : "Laissez-moi vous dire quelque chose. J'attends seulement des "médias noirs" qu'ils respectent les règles d'excellence du journalisme. Quand ils le feront, ils pourront aborder mon cas dans la neutralité."
L'homme de 77 ans a ensuite déclaré qu'il ne dirait rien d'autre sur les conseils de ses avocats. Sa femme, Camille Cosby, a quant à elle envoyé un communiqué aux journalistes de CBS News dans lequel elle déclare : "Il semble qu'il n'y ait aucun recul pris sur les accusatrices de mon mari (...). Personne ne veut remettre en cause une victime... Mais la question est, dans cette affaire : qui est la victime ?"
Le 11 décembre dernier, l'ancien mannequin Beverly Johnson a affirmé à Vanity Fair que l'ex-vedette de la sitcom l'avait drogué. "J'ai su dès la deuxième gorgée que Bill Cosby m'avait droguée", a-t-elle déclaré.

Regardez comment toute cette affaire a chamboulé les projets de Bill Cosby :

Lire aussi :