Bill Cosby ne sera pas poursuivi pour viol

Le bureau du procureur a rejeté la plainte déposée contre Bill Cosby pour agression sexuelle en 1974. Pour justifier ce refus, la justice a invoqué la prescription des faits.

Le procureur de Los Angeles a annoncé, mardi 16 décembre, qu'il rejetait les poursuites à l'encontre de l'acteur Bill Cosby à cause de la prescription des faits. "Même s'il était possible d'entamer des poursuites, la loi qui existait en 1974 pour agression sexuelle fixait la prescription à trois années. De ce fait des poursuites aujourd'hui pour une éventuelle agression sexuelle commise en 1974 ne sont pas possibles", a précisé le procureur adjoint Victor Rodriguez.
Si une vingtaine de femmes sont sorties de leur silence récemment pour accuser le comédien d'agressions sexuelles et de viols, seule l'une d'entre elles avait porté plainte. Judy Huth, âgée de 15 ans lors des supposés faits, a expliqué dans sa déposition que Bill Cosby l'avait "molestée en tentant de mettre sa main dans sa culotte puis en prenant sa main dans la sienne et en [la forçant à le masturber] sans son consentement".
L'homme de 77 ans n'avait pas voulu s'exprimer sur cette affaire avant lundi 15 décembre. Sa femme et sa fille l'ont ensuite défendu arguant dans un communiqué qu'il "est bon, généreux, drôle, un merveilleux mari, père et ami".
Depuis ce scandale, l'ancien acteur du Cosby Show a fait l'objet de nombreuses annulations de projets ou de spectacles. Il a également été démis de ses fonctions de conseiller administratif d'une université de Pennsylvanie.

A lire aussi : 

bill cosby jga zoj wenn
Bill Cosby ne sera pas poursuivi par la justice © JGA ZOJ WENN.COM SIPA