Sarah Palin

Biographie

Date de naissance 11/02/1964
Lieu de naissance Sandpoint
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Verseau
En couple avec Todd Palin
Amis John McCain, Ted Stevens, Sarah Steelman, Rick Perry, Ted Cruz,
Twitter https://twitter.com/SarahPalinUSA

Sarah Palin, miss conservatisme

Sarah Palin a été la colistière de John McCain, le candidat républicain lors de l'élection présidentielle aux Etats-Unis en 2008. Depuis, elle est devenue une des chefs de file du mouvement des Tea Party qui conteste l'Etat fédéral et ses impôts.

Sarah Palin en politique

Sarah Palin débute sa carrière de femme politique en 1992. D'abord conseillère municipale, elle devient maire de Wasilla, en Alaska, en 1996. Après une défaite en 2002, elle devient gouverneure d'Alaska en 2006. Elle est alors la première femme, et la plus jeune, à occuper ce poste. En 2008, alors qu'elle est inconnue sur le plan national, John McCain la choisit en tant que colistière pour l'élection présidentielle. Très appréciée en tant que gouverneure, elle a annoncé sa démission en 2009 sans donner de raison particulière. Au sein du parti républicain, Sarah Pali promeut les candidatures de femmes. L'Américaine défend des idées très conservatrices. En faveur de la peine de mort, elle défend le droit de chacun à posséder une arme. Elle est également une «pro-life», défendant la vie, de la conception à la mort naturelle. Elle s'oppose donc à tout avortement, excepté si la vie de la mère est en danger.

Sarah Palin, mère croyante

Première dauphine de miss Alaska dans les années 1980, Sarah Palin a épousé en 1988 Todd Palin, un pêcheur professionnel. Ensemble, ils ont cinq enfants: Bristole, née en 1990, Willow, née en 1994, Piper, née en 2001, Track, né en 1989, et Trig, né en 2008. Ce dernier est d'ailleurs atteint de trisomie 21. Sarah Palin est également grand-mère d'un petit Tripp, né en 2008. La grossesse de sa fille Bristole, alors âgée de 17 ans et non mariée, a fait scandale pendant la campagne présidentielle aux Etats-Unis. Sarah Palin est une grande croyante. Elle a fréquenté jusqu'en 2002 une congrégation pentecôtiste, mais elle dit aujourd'hui être membre d'une Eglise indépendante.

Sarah Palin à la télévision

En 2010, Sarah Palin rejoint la chaîne Fox News où elle est éditorialiste politique jusqu'en 2013. Elle a également présenté une série de documentaires sur l'Alaska sur la chaîne The Learning. Sa fille Bristole est quant à elle devenue une star de la télé-réalité. Elle a actuellement sa propre émission de télé-réalité «Bristol Palin: Life's a Tripp».

Sarah Palin Également cité dans