Sarah Michelle Gellar

Biographie

Date de naissance 14/04/1977
Lieu de naissance New York
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Bélier
En couple avec Freddie Prinze Jr.
Amis Rebecca Gayheart, Jerry O'Connell, Seth Green, Kelly Ripa, Shannen Doherty, Adam Shakman, Lindsay Sloane
Twitter https://twitter.com/SarahMichelleGG

Sarah Michelle Gellar, la cultissime Buffy

Véritable icône de la télévision des années 1990, Sarah Michelle Gellar restera pour toute une génération, Buffy, la tueuse de vampires. L'actrice américaine au sourire ravageur a depuis fait une pause dans sa carrière pour mieux s'occuper de ses enfants, qu'elle a eus avec l'acteur Freddie Prinze Jr., et s'engager dans de nombreuses causes humanitaires.

Sarah Michelle Gellar: du petit au grand écran

Révélée en 1996 pour son rôle de Buffy Summers, tueuse de vampires dans la série-télé éponyme, la belle Sarah Michelle Gellar a fait ses débuts devant la caméra bien plus tôt, à l'âge de 4 ans. Un producteur séduit par son joli minois la met en vedette dans une publicité pour Burger King! Forte de ce succès, Sarah Michelle Gellar enchaînera alors les rôles dans des téléfilms mineurs avant de percer dans le soap "La Force du destin" qui lui ouvrira les portes d'Hollywood. Elle se teint alors les cheveux en blond, met ses talents de ceinture marron de taekwondo en avant et décroche le rôle anthologique de Buffy Summers, l'amoureuse transie du beau Angel joué par David Boreanaz. Une série culte pour les ados, qui lui vaut quelques récompenses et beaucoup de propositions. On retrouve Sarah Michelle Gellar aussi bien dans des films d'horreur comme "Scream 2", "Souviens-toi l'été dernier" (où elle rencontre celui qui deviendra son mari et le père de ses enfants: Freddy Prinze Jr) ou encore "The Grudge", que dans des teen-movies aussi divers que "Sexe Intentions" ou "Scooby-Doo". Après 2004, elle enchaîne les échecs au cinéma et s'y fait de plus en plus discrète.

Sarah Michelle Gellar: l'égérie philanthrope

Quand Sarah Michelle Gellar pose, c'est bien souvent pour la bonne cause. Engagée dans plusieurs associations humanitaires, l'actrice a aussi bien prêté son sourire à des slogans pour boire du lait que pour la lutte contre le cancer du sein. Elle est à l'initiative de nombreuses actions pour aider les enfants démunis, les personnes atteintes du sida, ou pour défendre les droits des femmes dans le monde. A l'instar d'Angelina Jolie, Sarah Michelle Gellar préfère mettre sa carrière entre parenthèses pour s'occuper de ses enfants (Charlotte Grace et Rocky James) et se consacrer aux causes qui lui tiennent à coeur. Ce dévouement est certainement ce qui fait son charme et plaît aux marques comme Maybeline, qui en fait son égérie au début des années 2000, ou aux magazines qui l'érigent en icône mode sur leur première page, comme Cosmopolitan ou Glamour, autant qu'aux hommes qui la classent, dans FHM ou Maxim, comme l'une des actrices les plus sexy du monde. Un sex-appeal qu'elle doit aussi à des gestes beauté simples, comme le pilates qu'elle pratique quotidiennement ou un régime à base de sushis qu'elle adore, et ses quatre tatouages aussi discrets que séduisants.