Sara Forestier

Biographie

Date de naissance 04/10/1986
Lieu de naissance Copenhague
Pays France
Signe astrologique Balance
En couple avec Célibataire
Amis Maïwenn, Eric Elmosnino

Sara Forestier, chronique d'une étoile filante

Avec son physique de femme-enfant et sa bouille de petite fille sage, Sara Forestier fait chavirer le coeur du réalisateur Abdellatif Kechiche qui lui offre son premier grand rôle au cinéma dans "L'Esquive", en 2004. Depuis, c'est l'ascension. Entre tournages, réalisations et défilés, Sara Forestier collectionne les prix et les nominations.

Sara Forestier, et si elle avait une bonne étoile?

Née le 4 novembre 1986, Sara Forestier développe très tôt une passion pour le cinéma. Mais trop timide, elle préfère accompagner ses amies à des castings, le week-end. C'est là que tout bascule. La légende veut que ce soit par le plus grand des hasards, à l'âge de treize ans, que l'adolescente s'est fait remarquer alors que sa meilleure amie passait une audition. Gagnant en confiance, elle décide de devenir comédienne. Ses efforts paient en 2004 lorsqu'Abdellatif Kechiche l'intègre au casting de "L'Esquive". Elle crève l'écran et est encensée par la critique. Quelques mois plus tard, elle remporte le César du meilleur espoir féminin.

Sara Forestier, étoile montante du septième art

Sensible, brillante et spontanée, Sara Forestier n'a pas fini de nous étonner! Alors que des réalisateurs tous plus fameux les uns que les autres se bousculent au portillon dans l'espoir de voir la jeune actrice à l'affiche de leur prochain film, Sara Forestier s'essaie à la réalisation et au théâtre. Ragaillardie par son succès, elle remporte son deuxième César pour "Le Nom des Gens" alors qu'elle est à peine âgée de 25 ans. Un an plus tard, elle fait souffler un vent de fraîcheur sur le monde politique en jouant dans la comédie "Télé gaucho" où elle incarne une jeune anarchiste décomplexée.

Elle est à l'affiche du nouveau film d'Arnaud et de Jean-Michel Larrieu, "Amour crime parfait" en 2013.

Dossiers