Samuel L. Jackson

Biographie

Date de naissance 21/12/1948
Lieu de naissance Washington
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Sagittaire
En couple avec Latanya Richardson
Amis Spike Lee, Bruce Willis, Quentin Tarantino
Twitter https://twitter.com/SamuelLJackson

Samuel L. Jackson, un acteur très demandé

Acteur très bankable du cinéma américain, Samuel L. Jackson est devenu une valeur sûre au fur et à mesure des années. Révélé par "Pulp Fiction", il a depuis accumulé les rôles de policiers.

Samuel L. Jackson: un acteur qui rapporte gros

Né en 1948, à Washington, Samuel L. Jackson ne se dirige pas immédiatement vers le cinéma. Il étudie tout d'abord l'architecture, mais ressort diplômé en art dramatique. En 1972, il fait ses premiers pas au cinéma dans "Together for days", puis se consacre au théâtre. À New York, il fait connaissance avec Spike Lee, qui lui confiera quelques années plus tard des rôles secondaires dans ses films, dont un dans "Jungle Fever". Celui-ci lui permet d'obtenir le prix d'interprétation pour un second rôle au Festival de Cannes. Samuel L. Jackson se fait véritablement connaître dans la profession grâce à son rôle de tueur dans "Pulp fiction". Il enchaîne avec plusieurs rôles de policiers dans "S.W.A.T. Unité d'élite" ou encore"Shaft". Devenu un acteur très rentable, Samuel L. Jackson se voit proposer de nombreux films à gros budget, à l'instar de "Basic" ou "Une journée en enfer", dans lequel il joue aux côtés de Bruce Willis.

Samuel L. Jackson: un comédien parmi les superhéros

Dans les années2000, Samuel L. Jackson est toujours aussi présent dans les salles obscures. Il se retrouve au casting de plusieurs films ayant pour thématique les superhéros. "Iron Man", "Thor", ou encore "The Avengers" sont autant de projets auxquels l'acteur apporte sa touche personnelle. Samuel L. Jackson s'illustre également dans des thrillers fantastiques, à l'instar de "Jumper". Il prête sa voix au film "Astro Boy" et figure aussi bien au générique de blockbusters que d'oeuvres plus indépendantes. Côté coeur, l'acteur vit à Beverley Hills avec sa femme, LaTanya Richardson, qu'il a épousée en 1980. Ensemble, ils ont eu en 1982 une fille, prénommée Zoé.

Samuel L. Jackson Également cité dans