Samir Nasri

Biographie

Date de naissance 26/06/1987
Lieu de naissance Marseille
Pays France
Signe astrologique Cancer
Amis Karim Benzema, Hatem Ben Arfa, Jérémy Menez, Abou Diaby
Twitter https://twitter.com/SamNasri19

Samir Nasri, footballeur à discipliner

Footballeur français, Samir Nasri brille dès son plus jeune âge sur les terrains de football, à Marseille d'abord, puis à Arsenal et Manchester City.

Samir Nasri, petit prince du football marseillais

Samir Nasri naît à Marseille le 26 juin 1987 de parents d'origine algérienne. Après un parcours footballistique réussi chez les jeunes, Samir Nasri signe, en 2004, son premier contrat chez les professionnels avec l'Olympique de Marseille (OM). Qu'il soit meneur de jeu ou milieu offensif, Samir Nasri devient le petit prince du stade Vélodrome. Le 20mai2007, il est élu meilleur espoir de l'année, un trophée remis par Zinédine Zidane himself! Avec une seule Coupe Intertoto à son actif (2005), Samir Nasri décide de quitter le club de Marseille pour Arsenal, en 2008. Il restera trois saisons avec Arsène Wenger, sans aucune récompense majeure. En 2011, il signe un contrat mirobolant avec Manchester City. Il est alors le footballeur français le mieux payé avec un cachet de près de 11 millions d'euros par an. Malgré une première saison sans étincelles, Samir Nasri remporte avec les Citizens le titre de champion d'Angleterre, en 2012. Enfin une récompense à sa hauteur!

Samir Nasri, le provocateur

Côté national, Samir Nasri fait partie de l'équipe des Bleuets des moins de 17 ans. Avec ses potes Karim Benzema et Hatem Ben Arfa, il est sacré champion d'Europe, en 2004. Ecarté pour le Mondial 2002 en Afrique du Sud, Samir Nasri échappera à la débandade mémorable des Français à Knysna... Il est de retour avec l'équipe en 2010, appelé par Laurent Blanc. Lors de l'Euro2012, Samir Nasri se distingue par ses provocations envers la presse française, pas toujours tendre à son égard, il faut bien l'avouer. Alors qu'il vient de marquer le but égalisateur contre l'Angleterre, Samir Nasri injurie des journalistes en mettant son majeur sur la bouche. Après l'élimination de la France de cette compétition, il s'en prend même à un journaliste en conférence de presse. La Commission de discipline lui donnera trois matchs de suspension pour ce comportement. Son mea culpa, l'année suivante, lui permettra de s'ouvrir les portes de la nouvelle sélection française de Didier Deschamps, à la veille du Mondial2014 au Brésil. Côté coeur, Samir Nasri est en couple un moment avec la tenniswoman Tatiana Golovin, les deux se séparent en 2011.

Samir Nasri Également cité dans