Salma Hayek

Biographie

Date de naissance 02/09/1966
Lieu de naissance Coatzacoalcoz
Pays Mexique
Signe astrologique Vierge
En couple avec François-Henri Pinault
Amis Antonio Banderas, Penelope Cruz
Salma Hayek, une beauté venue du Mexique

1995 : le grand public découvre la magnifique Salma Hayek dans le film "Desperado" de Robert Rodriguez. Celle qui depuis a joué aux côtés des acteurs les plus célèbres et les plus en vue du Tout-Hollywood est également réalisatrice et productrice. Elle est mariée à François-Henri Pinault, PDG du groupe Pinault-Printemps-Redoute avec lequel elle a eu à 41 ans une petite fille.

Salma Hayek : le glamour à la mexicaine
Née le 2 septembre 1966 au Mexique d'un père libanais et d'une mère mexicaine, Salma Hayek débute sa carrière de comédienne dans son pays d'origine en apparaissant dans des feuilletons télévisés. Son premier rôle principal, elle l'obtient dans "Desperado" en 1995. En 1996, elle joue aux côtés des acteurs Quentin Tarentino et Georges Clooney dans "Une nuit en enfer". A l'affiche du film "Dogma" en 1999, on la retrouve la même année dans "Wild Wild West", puis suivront "Time Code" (2000), "Il était une fois au Mexique" (2003), "Bandidas" (2005)... Loin de vouloir rester cantonnée à son rôle d'actrice, elle crée en 2006 la série "Ugly Betty", adaptée d'une série télévisée colombienne qui remporte un succès considérable. Depuis, elle a tourné dans "L'assistant du vampire" (2009), "Copains pour toujours" (2010), et a prêté sa voix à Kitty dans "Le Chat Potté" (2011) puis au personnage Cutlass Liz dans le film d'animation "Les Pirates ! Bon à rien, Mauvais en tout" (2012).

Salma Hayek : une star engagée
Si Salma Hayek a prêté son image pour la marque italienne de boisson alcoolisée Campari et lancé récemment sa propre ligne de cosmétiques bio baptisée Nuances, l'ex-égérie des parfums Avon est aussi membre active d'oeuvres caritatives. Assistant à de nombreux galas de charité et engagée dans la défense des femmes - notamment pour sensibiliser les personnes enceintes au danger du tétanos - elle est également l'ambassadrice de l'association Youth Aid, qui vient en aide aux orphelins du génocide rwandais. Le secret de sa réussite ? Rester avant tout indépendante, travailler dur pour se subvenir à soi-même et pour venir en aide aux plus défavorisés.

Actualités

Dossiers

    Mika, charmant Prophète

    Mika est la voix du Prophète, au cinéma le 2 décembre. Le chanteur franco-britannico-libanais a été débauché par Salma Hayek pour apporter sa douceur et sa poésie à ce personnage philosophe, inspiré de Khalil Gibran. Charmant et accessible, l'artiste aux costumes fous nous a parlé de cette expérience de comédien.

    Le Prophète : un projet soutenu de bout en bout par Salma Hayek

    Salma Hayek ne se contente pas de prêter sa voix à l'un des personnages du "Prophète", au cinéma le 2 décembre. La comédienne est impliquée dans le projet depuis le tout début. Elle est également la productrice du film et a eu une grande influence dans le processus créatif du long-métrage, étroitement lié à son histoire personnelle.

    Le Prophète : qui est Khalil Gibran, poète et auteur du livre dont est tiré le film ?

    La philosophie s'invite sur grand écran à l'approche des fêtes de fin d'année. Au cinéma le 2 décembre, "Le Prophète" devrait séduire petits et grands. Ce superbe film d'animation, centré sur les enseignements d'un prophète aux habitants d'une ville imaginaire, est adapté du recueil du même nom publié au début du XXe siècle par le poète libanais Khalil Gibran. Focus sur cet artiste, à l'origine d'une oeuvre majeure.

    Le Prophète : 40 places de cinéma à gagner

    Produit par Salma Hayek, "Le Prophète" est un petit bijou d'animation. Adapté de l'oeuvre du poète libanais Khalil Gibran, le film délivre un message fort sur la censure et la liberté d'expression. Le Journal des Femmes vous propose de gagner 40 places pour le découvrir en salles, à partir du 2 décembre.

    Anggun, femme du monde engagée

    La belle Anggun revient avec un album très attendu intitulé "Toujours un Ailleurs". A cette occasion, nous avons eu la chance de rencontrer la chanteuse indonésienne à la voix de velours. Sa vision du monde d’aujourd’hui, la condition des femmes, son parcours, sa fille… Elle nous dit tout.