Russell Crowe

Biographie

Date de naissance 07/04/1964
Lieu de naissance Wellington
Pays Nouvelle Zélande
Signe astrologique Bélier
Amis Ridley Scott, Nicole Kidman, Rick Perry
Twitter https://twitter.com/russellcrowe

Russell Crowe, un gladiateur extraordinaire

Devenu une star internationale grâce à son rôle dans "Gladiator", Russell Crowe écume depuis les plateaux de tournage. À l'affiche du reboot de Superman, il multiplie les projets, tout en prenant soin de sa ferme et de ses enfants en Australie.

Russell Crowe: une étoile du cinéma américain

Russell Crowe a vu le jour en Nouvelle-Zélande, en 1964. À l'âge de 4 ans, il déménage au pays des kangourous. Il devient une star très jeune, grâce à la série "Spy force". Russell Crowe apparaît ensuite dans un drame du nom de "The crossing". Il se transforme en skinhead pour "Romper Stomper"et se fait repérer par l'actrice Sharon Stone. Cette dernière le choisit pour partenaire dans Mort ou vif. Russell Crowe est après sollicité pour jouer dans "L.A Confidential"et "L'échange". Remarqué par la profession et notamment par le réalisateur Ridley Scott, il est pressenti pour le rôle principal de "Gladiator". Le film fait de lui une star internationale et lui permet de décrocher l'Oscar du meilleur acteur. Russell Crowe enchaîne les projets en incarnant un mathématicien dans "Un homme d'exception", avant de devenir champion de boxe dans "De l'ombre à la lumière". En 2010, l'acteur obtient son étoile sur le Walk of Fame. La même année, il est à l'affiche de "Robin des bois"qui reçoit un très bon accueil du public. Russell Crowe s'essaie à la comédie musicale avec "Les misérables", avant de figurer au générique de "Man of Steel", le reboot de "Superman".

Russell Crowe: un playboy

Après avoir entretenu une liaison avec Meg Ryan, alors mariée à Dennis Quaid, au début des années 2000, les deux comédiens se séparent en 2001. Il se remarie en 2003 avec la chanteuse australienne Danielle Spencer, rencontrée sur le tournage d'un film. Avec elle, il a deux fils, Charles, en 2003, puis Tennyson, en 2006. Le couple divorce cependant en 2012. Propriétaire d'une ferme à Sydney, Russell Crowe détient le club de rugby South Sydney Rabbitohs. L'acteur est aussi un passionné de musique et fait partie du groupe The ordinary fear of God.

Russell Crowe Également cité dans