Rose McGowan

Biographie

Date de naissance 05/09/1973
Lieu de naissance Florence
Pays Italie
Signe astrologique vierge
Amis Marilyn Manson, Lana del Rey, Johnny Depp
Twitter https://twitter.com/rosemcgowan

Rose Mac Gowan : héroine de Charmed

La carrière d'actrice de Rose Mac Gowan ne se résume pas à son rôle dans la série Charmed, mais il s'agit tout de même d'un tournant dans sa carrière artistique. La série à succès lui a permis de devenir une star planétaire du petit écran, et de développer différents talents artistiques, comme le chant.

Rose Mac Gowan, une vie privée quelque peu hors norme

Comme le personnage emblématique qu'elle incarne dans la série Charmed, la vie privée de l'actrice est peu ordinaire. Rose Mac Gowan est née en 1973 à Florence en Italie, d'un artiste irlandais et d'une romancière américaine descendant d'une famille française. Elle vécut les premières années de sa vie en Italie au sein d'une secte, avant de rejoindre Washington à l'âge de dix ans. Rose Mac Gowan quitte sa famille très jeune pour mener une vie de bohème, enchaînant petits boulots et périodes difficiles avant que n'arrive la gloire.

La révélation de Rose Mac Gowen : le septième art

Après avoir erré pendant plusieurs mois, Rose Mac Gowen prend des cours de comédie dès l'âge de dix-sept ans et part s'installer à Los Angeles. Ses débuts cinématographiques sont compliqués car elle enchaîne les petits rôles sans vraiment se faire remarquer. C'est en 2001 que les choses s'accélèrent en devenant l'une des vedettes de la série Charmed. Elle y interprète le rôle de Paige Matthews, en remplacement de Shannen Doherty. Elle y jouera durant cinq saisons, ce qui lui apportera le succès. Elle fera également de nombreuses apparitions dans des séries telles que "Nip/Tuck", ou bien encore "New York unité spéciale". Son aventure télévisuelle lui a aussi ouvert en grand les portes du septième art, puisqu'on la retrouvera dans différents films à succès comme Le Dahlia noir ou encore Conan. Côté vie privée, la presse people lui prête de multiples liaisons avec différentes personnalités du monde du showbiz (Matthew Lillard, Ryan Pilippe, Marilyn Manson), mais aussi du sport (Jenson Button).