Robert Pattinson

Biographie

Date de naissance 13/05/1986
Lieu de naissance Londres
Pays Royaune-Uni
Signe astrologique Taureau
En couple avec FKA Twigs
Amis Daniel Radcliffe, Taylor Lautner, Ashley Greene, Kellan Lutz
Twitter http://twitter.com/#!/robtompattinson
Robert Pattinson, l'insoumis
C'est grâce au personnage d'Edward Cullen dans la saga "Twilight" que le grand public découvre Robert Pattinson, un jeune acteur d'origine britannique. Avec sa gueule d'ange, Robert Pattinson déchaîne aussitôt les passions et les foules. Mais ce que l'on savait moins c'est qu'avant de devenir acteur, le jeune homme a débuté sa carrière dans le mannequinat en défilant pour de grandes marques.

Robert Pattinson : la révélation de Twilight
Né le 13 mai 1986 à Londres, Robert Pattinson se passionne très tôt pour le théâtre. Mais après avoir foulé les planches à plusieurs reprises, c'est bien en tant que mannequin que le jeune garçon de 12 ans à peine va débuter. Il faut dire que sa mère travaille dans une agence de mannequins ! Mais Robert Pattinson n'en oublie pas ses rêves d'acteur. Il lui faudra attendre 2005 pour décrocher l'un des premiers rôles marquants de sa jeune carrière, celui de "Cedric Diggory" dans "Harry Potter et la Coupe de feu". Mais le jeune homme souhaite incarner un personnage principal. En 2008, son voeu est exaucé de belle manière lorsqu'on lui confie le rôle d'Edward Cullen dans Twilight, chapitre 1 : Fascination. Le succès est retentissant et l'on retrouve l'acteur dans les quatre épisodes suivants. Tout semble lui réussir. Même côté coeur, Robert Pattinson est comblé. Sur le tournage de la saga, il noue une relation avec sa partenaire Kristen Steward. La réalité a rencontré la fiction ! Les amoureux préfèrent pourtant rester discrets sur leur relation, jusqu'à leur rupture. Depuis, Robert Pattinson surprend tout le monde en sortant avec la chanteuse FKA Twigs.

Robert Pattinson : artiste touche-à-tout
Passionné de musique et de piano, Robert Pattinson interprète deux titres figurant sur la bande-annonce du 1er volet de Twilight. Artiste éclectique, il a accepté de revenir à ses premières amours en 2007 en prêtant son image pour la campagne automne des vêtements de la marque Hackett. Touche-à-tout, Robert Pattinson l'est assurément. L'homme ne souhaite pas s'enfermer dans une image de bellâtre et multiplie les rôles inattendus à l'image de "Bel Ami" où il retrouve des pointures telles que Kristin Scott Thomas et Uma Thurman.

Actualités Robert Pattinson

Le "Festival cinéma Télérama" 2016 a commencé

Robert Pattinson Également cité dans