Rihanna

Découverte en 2005 avec le single "Pon de Replay", Rihanna est immédiatement propulsée sur le devant de la scène. Une bien belle destinée pour cette jeune femme arrivant de l'île caribéenne de la Barbade. Chanteuse, auteure-compositrice-interprète, elle est aussi mannequin et actrice à ses heures.

Biographie

Date de naissance 20/02/1988
Lieu de naissance Saint-Michael
Pays Ile de la Barbade
Signe astrologique Poissons
En couple avec Hassan Jameel
Amis Katy Perry, Cara Delevingne, Melissa et Leandra, ses deux meilleures amies de la Barbade
Twitter https://twitter.com/Rihanna

Rihanna : une ascension fulgurante

Robin Rihanna Fenty, de son vrai nom, est née le 20 février 1988 à Saint-Michael d'un père barbadien et d'une mère guyanaise. Bercée dans le milieu de la musique, cette jeune prodige au style R'n'B' sort son premier album "Music of the Sun" en 2005. Grâce au succès interplanétaire de son second album "A Girl Like Me" l'année suivante, la jeune femme devient en un rien de temps une chanteuse adulée. En parallèle, elle fait ses débuts au cinéma dans le film "American Girl 3" (2006). En 2007 paraît l'album "Good Girl Gone Bad". Elle sort deux ans plus tard "Rated R", suivi en 2010 de l'album "Loud", de "Talk That Talk" fin 2011 et de "Unapologetic" en 2012. Après une pause de trois ans, la Barbadienne revient début 2015 avec "ANTI", un opus qu'elle décrit comme "antithétique", complètement à contre-courant, qui se hisse rapidement au sommet des charts. Son titre "Work", qui apparaît dans ce dernier, lui permet même de détrôner les Beatles, en se plaçant en tête du classement Billboard Hot 100 pendant 60 semaines en cumulé.

Rihanna : égérie au look unique

Egérie pour les lignes Emporio Armani Underwear et Armani Jeans, la nouvelle ambassadrice de Vita Coco, l'eau de coco la plus consommée aux quatre coins du monde, voue une véritable passion pour ses cheveux. Il faut dire qu'entre coupe courte, coupe longue, frisée, raide, rasée ou encore décolorée, la chanteuse n'en finit pas de nous surprendre. Si bien qu'en 2014, la Barbadienne a été sacrée "icône de mode de l'année" lors de la cérémonie des CFDA Awards, avant de collaborer avec les plus grandes marques, de Stance à Manolo Blahnik, en passant par Puma, Cartier ou Dior. Rihanna est par ailleurs la première femme noire à être devenue l'égérie de la célèbre marque de couture française.

Rihanna : ses multiples conquêtes

La vie sentimentale de Riri est en dents de scie. Si on lui a prêté une liaison avec son mentor Jay-Z, c'est surtout sa relation avec Chris Brown, débutée en 2008, qui a defrayé la chronique. Le 8 février 2009, alors que le couple est attendu aux Grammy Awards, le chanteur frappe violemment sa compagne dans sa voiture. Les photos du visage tuméfié de Rihanna font rapidement le tour du monde et Chris Brown se voit condamné à 180 jours de travaux d'intérêt général par la justice américaine. Rihanna déclare "ne pas en vouloir" à son ex met du temps à se remettre de cet épisode traumatisant, notamment dans les bras du basketteur Matt Kemp. Ils se réconcilient toutefois en 2012 malgré la désapprobation de l'entourage de la "bad gal", avant de se séparer en mars 2013. La Barbadienne tente de l'oublier dans les bras des rappeurs A$ap Rocky, Travis Scott, Drake, voire dans ceux de de Leonardo DiCaprio. En juillet 20417, Riri est immortalisée en pleine séance de bouche-à-bouche dans une piscine avec Hassan Jameel, un héritier saoudien qui a notamment fricoté avec Naomi Campbell. L'interprète de "We Found Love" aurait-elle enfin trouvé son grand amour ?

 

 

Actualités

Dossiers