Ridley Scott

Biographie

Date de naissance 30/11/1937
Lieu de naissance South Shields
Pays Royaume-Uni
Signe astrologique Sagittaire
En couple avec Giannina Facio
Amis Russell Crowe, Leonardo Di Caprio, Hugh Hudson

Ridley Scott, un réalisateur de renom

En couple avec Giannina Facio, Ridley Scott s'est fait un nom dans le 7e art grâce à de somptueux films, tels que "Gladiator". Adepte des effets spéciaux, il n'hésite pas à changer de registre pour éviter les étiquettes.

Ridley Scott: l'homme à tout faire

Né au Royaume-Uni en 1937, Ridley Scott est avant tout un passionné de dessin. Il entreprend des études dans ce sens au West Hartlepool College of Arts. Diplômé en design, il poursuit son cursus au Royal College of Art à Londres. Sur place, il réalise son premier court-métrage, "Boy and Bicycle". Ses études terminées, il est embauché par la BBC comme chef opérateur, puis comme réalisateur. Il met en boîte plusieurs épisodes des séries "The Informer"et "Z-Car". Souhaitant voler de ses propres ailes, il quitte la BBC en 1968 pour créer sa propre maison de production. Il produit plusieurs publicités avant de réaliser son premier film, "Les duellistes". À la fin des années 1980, Ridley Scott se laisse convaincre pour réaliser des films de science-fiction et s'occupe d'"Alien", qui connaîtra un énorme succès.

Ridley Scott: un réalisateur éclectique

En 1982, Ridley Scott tourne "Blade Runner" qui devient culte lors de sa diffusion sur le petit écran. Ne voulant pas être étiqueté dans la profession, le réalisateur se tourne vers d'autres genres et travaille notamment sur "Thelma et Louise". En 2000, il atteint le sommet de la gloire avec"Gladiator", puis l'année d'après avec "La chute du faucon noir". Ridley Scott s'attèle ensuite à l'adaptation du roman Les associés, puis de "Kingdom of Heaven", qui relate l'histoire des Croisades. En 2005, il produit la série "Numb3rs". Fin2008, il revient dans les salles obscures avec "Mensonges d'état", puis avec le fameux "Robin des Bois". En 2011, il tourne "Prometheus" qui fera un carton, comme ses précédents films. Marié une première fois à Felicity Heywood, avec laquelle il a eu deux enfants, Ridley Scott a ensuite épousé Sandy Watson. De leur union naît un autre enfant, mais le couple finit par divorcer. Actuellement, le réalisateur vit une belle romance avec Giannina Facio.