Emma Watson : "Etre filmée 24/24h est mon pire cauchemar​"

Dans "The Circle", Emma Watson devient une star des réseaux sociaux et diffuse sa vie en direct à ses millions d'abonnés. Un film satirique sur notre monde moderne, que la jeune femme ne comprend pas toujours. Interview.

"Quand je laisse des livres dans Paris, ça me connecte à la ville, aux inconnus. J'aime cette idée de gentillesse aléatoire." De passage dans la capitale française, Emma Watson a caché une centaine d'ouvrages de La Servante Ecarlate pour inciter les Français à lire l'œuvre de Margaret Atwood. Un moyen pour l'ambassadrice de l'ONU de partager sans passer par les médias sociaux. Les dérives de l'hyper-connectivité, c'est justement le sujet de son dernier film. Dans The Circle, l'actrice de 27 ans joue la jeune employée modèle d'une entreprise omnisciente, spécialisée dans les nouvelles technologies. Les limites de la vie privée sont floutées et la jeune femme va porter sur elle le poids d'un futur qui se dessine en 2.0.
Nous avons interrogé la féministe la plus populaire au monde sur son rapport au monde actuel, ses choix de films et l'avenir qu'elle souhaiterait pour la société. Rencontre... filmée.

The Circle, au cinéma le 12 juillet. Avec Emma Watson, Tom Hanks et John Boyega.

Voir aussi :