Cherchez la femme : Félix Moati et Camélia Jordana lèvent le voile

Amoureux transi de Camélia Jordana dans "Cherchez la femme", Felix Moati n'hésite pas à enfiler le tchador pour continuer à voir sa belle, retenue prisonnière par son grand frère. Sans tabou, les deux acteurs se sont prêtés au jeu de notre action ou vérité version ciné. Alors, Clap ou pas clap ?

Cherchez la femme, vous trouverez deux charmants acteurs. Camelia Jordana et Félix Moati sont à l'image de leurs personnages dans le premier long métrage de Sou Abadi : drôlement souriants, poètes pas maudis, joliment réfléchis, sincèrement touchants. Nous les rencontrons sur une terrasse des Champs-Elysées quelques heures après un attentat islamiste perpétré en bas de la plus belle avenue du monde. Ironie du sort, le film qu'ils défendent aborde les délicats sujets de l’extrémisme, de la radicalisation et de la violence qu'une religion peut engendrer lorsqu'elle est portée en étendard politique. 

"Nous sommes très fiers d'incarner cette comédie", nous disent-ils au diapason. Car c'est bien d'une comédie qu'il s'agit : la réalisatrice iranienne a pris le parti de traiter les thématiques sensibles sous un angle comique. Pour Sou Abadi et surtout pour sa belle incarnée par la chanteuse à la voix de velours, Félix Moati a enfilé le voile intégral. Une "tenue de camouflage" qui donne lieu à des situations cocasses et de savoureux dialogues dont on rit un peu, et même beaucoup. D'aucuns crieront aux clichés et à l'islamophobie. D'autres apprécieront un agréable moment de légèreté... Quant à nous, c'est sans rougir et avec un immense plaisir qu'on a joué à Clap ou pas Clap avec les deux talents de Cherchez la Femme. Ne cherchez pas plus loin, la vidéo est là !     

Cherchez la femme de Sou Abadi en salles le 28 juin 2017 avec Félix Moati, Camélia Jordana et William Lebghil 

Découvrez aussi :