En direct de la Croisette : 5 questions à... Alma Jodorowsky

Alma Jodorowsky joue une Femen déchaînée dans Dans "Le Ciel étoilé au-dessus de ma tête", en salles le 23 mai. L'actrice de 25 ans nous a révélé son côté rebelle et parlé de son Festival de CAnnes (70e édition).

En direct de la Croisette : 5 questions à... Alma Jodorowsky
© Alex Huckle/SilverHub/SIPA

Le Journal des Femmes : Qu'est-ce qui vous a plu dans Le Ciel étoilé au-dessus de ma tête ?
Alma Jodorowsky : C'est un film hyper singulier, mais accessible. Il y a une forte identité, un propos intéressant et profond sur la solitude, le fait d'être artiste. Ces choses ont résonné en moi.

Jouer une Femen, c'était jouissif ?
Complètement ! Ca permet de se lâcher, d'être très libre dans l'expérimentation du personnage parce qu'il faut trouver une énergie intéressante. Pour me mettre dans le bain, j'ai lu Men explain things to me de Rebecca Solnit afin de me mettre dans l'humeur du personnage.

Avez-vous un côté rebelle ?
Oui je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Ce rôle m'a intéressée au combat des Femen. C'est une branche très spéciale, je ne pense pas pouvoir m'engager auprès d'elles, mais pour des combats féministes oui.

Quel serait votre scénario idéal pour les années à venir ?
C'est compliqué à définir, parce que ce sont aussi les rencontres qui m'intéressent. J'ai du mal à me projeter dans un scénario défini. Je n'ai jamais fait du mannequinat très sérieusement, mais je compte continuer la musique. Mon groupe Burning Peacocks a sorti un album en octobre et on vient de dévoiler le clip d'Ondulation, que j'ai réalisé.

Le tapis rouge : plaisir ou tannée ?
C'est super stressant ! Ce photocall avec des gens partout, on ne sait pas si on doit s'arrêter ou pas, mais c'est marrant de jouer un peu à la princesse.

Voir aussi :