Neil Patrick Harris : "C'est important que mes enfants sachent ce que je fais"

Le génial Neil Patrick Harris devient l'affreux comte Olaf pour "Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire", diffusées à partir du 13 janvier sur Netflix. L'acteur américain terrorise les enfants dans la série adaptée de la saga à succès. Un rôle jouissif pour ce vrai gentil. Interview.

Neil Patrick Harris : "C'est important que mes enfants sachent ce que je fais"
© Netflix

Le coureur de jupons d'How I met your mother se met à courir après l'argent. Neil Patrick Harris enfile l'odieux accoutrement du comte Olaf pour l'adaptation en série des Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, création Netflix disponible dès le 13 janvier. Visage émacié, nez menaçant, menton en galoche et mono-sourcil : le si chic showman des Oscars, édition 2010, est paré de ses plus laids atours pour essayer de voler sa fortune à la fratrie Baudelaire,
Pour ceux qui seraient passés à côté de la saga littéraire signée Lemony Snicket, ces désastreuses aventures content l'histoire de Violette, Klaus et Prunille. Les trois enfants endeuillés sont recueillis par le comte Olaf après le décès de leurs parents. Pas de bol : l'horrible personnage n'a d'yeux que pour leur argent et va tout tenter pour les éliminer, quitte à se faire passer pour n'importe qui à l'aide de costumes et maquillage.
"Si je pouvais, je me déguiserais en employé de Disneyland pour déambuler dans le parc à sa fermeture et profiter des attractions sans faire la queue", nous a confié Neil Patrick Harris, s'imaginant aussi fourbe que son personnage.

Le comédien abonné aux séries à succès, réputé pour ses talents de chant et de danse, joue aussi très bien le rôle de papa poule avec ses jumeaux Gideon et Harper, nés en 2010 d'une mère porteuse (il est en couple avec l'acteur David Burtka depuis 2004). Il nous a parlé de ses enfants, du plaisir de jouer un méchant et d'une sale histoire de bonbons d'Halloween... 

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, avec Neil Patrick Harris. A partir du 13 janvier 2016 sur Netflix.

Voir aussi :