Lily-Rose Depp : "Je veux me faire mon propre nom"

Avec son visage rond, ses grands yeux et sa moue façon Bardot, Lily-Rose Depp fascine déjà les cinéastes. À l'affiche de "La Danseuse", la jeune fille de 17 ans nous a parlé de sa médiatisation soudaine, de ses parents et de son début de carrière. Rencontre face caméra.

© Capture d'écran JDF

Le visage de sa mère et le nom de son père. À seulement 17 ans, Lily-Rose Depp balade son prestigieux pedigree et son allure gracile de BB boudeuse d'Instagram aux tapis rouges. Après avoir créé l'émoi au Festival de Cannes, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp commence à envahir les salles obscures. En cette fin d'année, elle est attendue à l'affiche de La Danseuse et donnera la réplique à Natalie Portman dans Planetarium.
Egalement égérie Chanel et suivie par des millions de followers sur les réseaux sociaux, l'aînée de la fratrie Depp nous assure être une ado normale. Et on veut bien la croire. Lily-Rose s'avère être une jeune fille charmante, le genre à danser n'importe comment avec ses copines et à entrecouper ses phrases de "tu vois" et de "genre", avec une diction déformée par l'anglais qu'elle parle couramment.

"Je veux être fière de tout ce que je fais"

Dans La Danseuse, elle incarne la fascinante et dangereuse Isadora Duncan, connue pour être la rivale révolutionnaire de Loïe Fuller, au début du XXe siècle. Un rôle sensuel, mystérieux, qu'elle interprète avec talent. "J'aime m'oublier dans un personnage. Je fais ça par passion du cinéma, pas pour l'attention des gens. Même si je sais qu'il vont forcément parler...", nous confie-t-elle, lucide. Lily-Rose sait que son nom va l'amener à prouver ce qu'elle vaut, mais les on-dit n'auront pas raison de sa détermination. "Je suis particulière, je n'ai pas envie de repenser à mes rôles et de regretter. Je veux être fière de tout ce que je fais." Alors qu'elle regarde vers la droite, pensive , la ressemblance avec sa mère période oiseau Chanel nous frappe. Puis elle nous fixe de ses grands yeux et on l'imagine en héroïne de Tim Burton, comme son père. Enfin, elle nous révèle son talent caché et se marre telle une enfant. Troublante, Lily-Rose.

Notre interview filmée de Lily-Rose Depp, à l'affiche de La Danseuse dés le 28 septembre 2016 au cinéma :

Voir aussi :