Julie Gayet et Christa Theret : "Une femme est féministe par essence"

"La Fille du patron", d'Olivier Loustau, est porté par Christa Theret (à l'écran) et Julie Gayet (à la production). Nous les avons rencontrées pour parler de cette romance sociale et de l'art d'être une femme dans le milieu du 7e art.

© Capture d'écran JDF

L'une est productrice, l'autre actrice. Julie Gayet et Christa Theret se sont pliées à l'exercice de l'interview pour La Fille du Patron, d'Olivier Loustau, au cinéma le 6 janvier 2016. Dans ce long-métrage signé par le protégé d'Abdellatif Kechiche, l'ado rebelle de LOL incarne Alix, jeune ergonome et fille du patron de l'usine dans laquelle travaille Vital (incarné par le cinéaste). Au cours d'une étude sur les employés, le cœur de la belle s'emballe au rythme des machines tricoteuses pour ce passionné de rugby plus vieux qu'elle.
Sous le regard protecteur du réalisateur, dans les parages au moment où nous tournions, les deux femmes ont répondu à nos questions avec sourire et entrain. L'une blonde, l'autre rousse, l'une quarantenaire, l'autre vingtenaire, ces deux amoureuses de cinéma nous ont raconté leur rapport au féminisme. Spontanée, enjouée et ouverte, Julie Gayet en a également profité pour nous expliquer en détail son rôle de productrice.

Regardez l'interview :

Voir aussi :