EnjoyPhoenix : "Danse avec les Stars va être un gros challenge"

TF1 donne samedi 24 octobre le coup d'envoi de la 6e saison de Danse avec les Stars. Au casting, on retrouve pour la première fois une star, non pas de la chanson ou de la télévision, mais de Youtube. EnjoyPhoenix, Marie Lopez de son vrai nom, va ainsi quitter la chambre dans laquelle elle filme ses vidéos pour s'essayer aux danses de salon. Le Journal des Femmes s'est entretenu avec la youtubeuse quelques jours avant le lancement de l'émission.

© © David Merle/TF1
Marie Lopez, plus connue sous le pseudo d'EnjoyPhoenix © David Merle/TF1


Chaussez vos claquettes et faites de la place dans votre salon ! Ce samedi 24 octobre, TF1 donne le coup d'envoi de la 6e saison de Danse avec les Stars. Parmi les candidats de cette édition se trouve EnjoyPhoenix. Marie Lopez de son vrai nom bénéficie d'une vraie notoriété sur Youtube où sa chaîne beauté totalise près de deux millions d'abonnés. La jeune femme de 20 ans dansera avec Yann-Alrick Mortreuil, déjà partenaire de la chanteuse Tal en 2013. Pour l'anecdote, sur le carton qui indiquait sa place le soir où a été réalisée cette interview *, elle avait barré l'inscription "EnjoyPhoenix" pour simplement ajouter "Marie" à la main. Nous l'appellerons donc ainsi.

* Cette rencontre a eu lieu avant le bashing médiatique dont la candidate a récemment fait l'objet.

Le Journal des Femmes : Comment avez-vous été approchée pour participer à l'émission ?
Marie Lopez :
On m'a envoyé un mail. C'est la production qui m'a contactée après avoir vu mes vidéos. J'ai quand même passé un casting, uniquement basé sur la danse, pour évaluer mon niveau. A l'époque, les couples n'étaient pas encore formés.

Vous aviez déjà fait de la danse ?
Pas du tout. Quand on m'a proposé de participer, j'ai hésité parce que je me suis demandé si j'étais vraiment capable de faire ça. Et puis je me suis dit : "On ne te proposera pas ça deux fois dans ta vie, tu as 20 ans, donc lâche-toi et si tu le fais pas maintenant, tu ne le feras jamais."

Comment allez vous concilier les entraînements, l'émission et votre chaîne ?
Ca ne va rien changer. Il y aura toujours autant de vidéos. Pour moi, ça va être un gros challenge. C'est vrai que les vidéos me prennent tout mon temps libre, mais je veux vraiment me prouver que je suis capable de le faire et si je réussis ça, je serai vraiment fière de moi (rires).

Beaucoup d'artistes ont mis leur carrière entre parenthèses lors des éditions précédentes...
Je participe à l'émission, mais je suis toujours aussi sur Internet. Je vais d'ailleurs partager des photos des primes et des entraînements. [Pour la suivre, rendez-vous sur son compte Instagram, ndlr]  

En quoi est-ce révélateur qu'une Youtubeuse participe à Danse avec les Stars ?
Ca prouve qu'Internet a autant d'impact et d'importance que la télévision. Il suffit de voir le succès de Norman ou Cyprien.  

On vous avait déjà proposé d'autres émissions avant celle-ci ?
Oui, mais pas forcément des choses qui m'intéressaient. Danse avec les Stars, c'était vraiment quelque chose que je voulais faire. Je regardais déjà l'émission. Ca dégageait une énergie positive, les candidats et les danseurs forment une belle famille et j'avais vraiment envie de vivre ça. 

Voir aussi :