Robert De Niro et Anne Hathaway, en entretien d'embauche pour Le Journal des Femmes

A Londres, nous avons pu passer quelques minutes (filmées) avec Robert De Niro et Anne Hathaway, héros du "Nouveau Stagiaire". Nous avons profité de cette brève, mais intense, rencontre pour faire passer un entretien aux acteurs. Embauchés, pas embauchés ? Réponse en vidéo.

© Capture d'écran Le Journal des Femmes
Robert De Niro et Anne Hathaway face à nous  © Capture d'écran JDF

Nos mains tremblent, notre cœur palpite (beaucoup trop) et notre cerveau carbure pour chercher comment faire bonne impression. Nous n'attendons pas notre date, ni notre potentiel futur employeur. C'est bien pire (et terriblement plus excitant) : nous nous apprêtons à rencontrer deux monstres d'Hollywood.
Robert De Niro, légende parmi les légendes, et Anne Hathaway, batgirl qui s'habille en Prada, sont dans la pièce d'à côté, prêts à nous parler de la comédie Le Nouveau Stagiaire, au cinéma le 7 octobre. Comme la dizaine de confrères qui patientent avec nous, nous ne sommes pas du tout prêtes à nous attirer les foudres de l'acteur le plus redouté des interviewers et de sa collègue. Notre challenge : éviter que le Taxi Driver ne cale, tout faire pour qu'il talk to us et même, osons l'imaginer, parvenir à le faire rire.
Après avoir essuyé quelques regards à la Vito Corleone (!) et même un soupir (!!) de l'acteur doublement oscarisé, heureusement adouci par la charmante Fantine des Misérables, nous abattons notre dernière carte : la volonté de faire passer un entretien d'embauche au stagiaire et à sa boss.
Sous la casquette, nous captons une étincelle dans le regard du poulain de Brian De Palma. L'idée est approuvée. (Presque) sûre de nous, nous demandons très sérieusement à De Niro et Hathaway pourquoi on devrait les embaucher. Miracle : le New-Yorkais rit et paraît (enfin) passer un agréable moment. Au moment de se quitter, nous avons droit à une poignée de main accompagnée d'un large sourire de la part d'Anne et "Bob". Oui, maintenant qu'on a plaisanté ensemble, on se permet même le petit surnom.

Regardez leur entretien d'embauche :

 

Plus sérieusement, Robert De Niro et Anne Hathaway nous parlent du Nouveau Stagiaire et de leur rapport au travail :

L'affiche du film © Warner Bros. France

Voir aussi :