En vacances avec Elodie Gossuin

Elodie Gossuin, Miss France devenue animatrice, nous a fait quelques confidences sur son programme estival. De ses activités favorites en famille à l'objet dont elle ne peut se passer même les pieds dans le sable, nous savons tout !

© LAURENT BENHAMOU/SIPA
© LAURENT BENHAMOU/SIPA

 

Elodie Gossuin est entrée dans le cœur des Français il y a bientôt 15 ans, quand elle est devenue Miss France 2001. Si la jolie Rémoise a séduit par son charme et son élégance, elle cache bien d'autres qualités. En retard  pour notre entretien, la jolie blonde se confond en excuses. C'est aussi ça, Elodie Gossuin, la simplicité, le respect de l'autre. Celle qui est maman de quatre enfants : Jules et Rose, 7 ans et de Léonard et Joséphine, 1 an (et oui, ses petits loups, elle les fait par paire), s'est volontiers prêtée au jeu de l'interview "été".
 

A quoi ressemblent vos vacances idéales ?
Pouvoir profiter de mes quatre enfants. Mon bonheur se trouve dans les choses simples : faire des châteaux de sable, rire ensemble ou préparer de bons repas. Sans oublier l’apéritif évidemment (rires) ! Les vacances, c’est le fait de déconnecter et d’organiser mes activités uniquement en fonction de mes enfants. Je redeviens moi-même et je retrouve mon âme de petite fille.

Comment s’organisent les vacances quand on est mère de quatre enfants ?
Comme je suis très proche de mes parents, de ma sœur et de mon frère, je suis très aidée par ma famille. On vit un peu comme dans les villages sénégalais (Elle revient d'un voyage humanitaire au Sénégal avec l’Unicef, ndlr).
 
Quel est l'objet indispensable que vous emportez dans votre valise ?
Je ne peux pas m’empêcher de prendre mon téléphone. J’adorerais pouvoir le laisser à la maison, mais c’est difficile. J’aime bien emporter un bon bouquin aussi. Le soir, je m'évade de cette façon. Car en été : pas de télé !
 
Vous êtes plutôt farniente ou vacances sportives?
Le farniente avec les enfants, c’est incompatible. Impossible de s’allonger et de ne faire que bronzer donc on passe des vacances plutôt sportives. On fait de l’accrobranche, des balades à vélo ou avec les chiens sur la plage. Les enfants prennent des cours de surf. On fait des activités que l’on n’a pas le temps de faire le reste de l’année.
 
Votre plus beau souvenir de vacances ?
Les vacances en camping de mon enfance. J’aime cette ambiance qui est unique et que l’on ne retrouve que dans ce cadre-là. Là-bas, on peut acquérir une certaine liberté, on fait des rencontres, on se crée un cercle d’amis. Et cette liberté existe car les parents ont confiance. L’ambiance camping, cette façon de vivre, ce sont des souvenirs extraordinaires.
Joséphine et Léonard  © Instagram@elodiegossuin