Emilia Clarke : "Je suis une dure à cuire... à ma manière"

Dans Terminator Genisys, Emilia Clarke troque ses dragons de Khaleesi contre des armes capables de tuer des cyborgs mutants. On a rencontré la jolie brune (oui, oui), aussi douce et souriante à la ville que coriace et têtue à l'écran.

© 2015 Paramount Pictures.
Emilia Clarke est Sarah Connor © 2015 Paramount Pictures. All Rights Reserved

On l'a laissée avec une perruque peroxydée, une horde de guerriers à ses pieds et trois dragons collés aux basques. On la retrouve avec des cheveux bruns, une flopée de robots à ses trousses et un Terminator comme protecteur. Emilia Clarke, plus connue en tant que Daenerys Targaryen, la Khaleesi de Game of Thrones, est la légendaire Sarah Connor dans Terminator Genisys. De mère des dragons à mère de la résistance, il n'y a qu'un pas, que l'actrice de 28 ans franchit en courant, une arme à la main, prête à dégainer.
Un comble quand on se retrouve à Paris face à cette petite poupée (elle ne mesure que 1,57m). Emilia Clarke, grands yeux gris et décolleté plongeant, ressemble davantage à un personnage de dessin animé attendrissant qu'à une machine à tuer. L'Anglaise a le sourire facile, le sens de la répartie et le visage qui s'anime quand on lui pose nos questions. Cette fois, pas besoin de dragons ou de Schwarzenegger pour veiller sur elle. Sa beauté, son humour et son intelligence suffisent à désarmer.

Interview filmée :

 

Terminator Genisys, au cinéma le 1er juillet.

Voir aussi :