Alan Rickman nous ouvre son jardin secret

Réalisateur et acteur des Jardins du Roi, Alan Rickman a profité d'un passage à Paris pour nous parler de son film, en salles le 6 mai, et pour évoquer Louis XIV, la France, sa carrière et son féminisme. Rencontre filmée.

© Capture d'écran JDF

Alan Rickman est un géant du cinéma britannique. Avec son regard dur et sa voix de barython, l'acteur a incarné pendant presque 10 ans Severus Rogue, l'un des personnages centraux de la saga Harry Potter. Enfin libéré de ses contraintes de sorcier, le comédien a pu renouer avec la réalisation, après une première expérience en 1997 pour L'Invitée de l'hiver, primé dans plusieurs festivals.
Avec son deuxième film derrière la caméra, celui que l'on a vu dans Love Actually, Piège de Cristal, ou Sweeney Todd s'est intéressé à Versailles. Dans Les Jardins du Roi, au cinéma le 6 mai, il a mis en scène Kate Winslet et Matthias Schoenaerts dans une romance emprunte de féminisme.
Nous avons rencontré le Londonien de 69 ans, également comédien et metteur en scène de théâtre, pour lui parler de ce film romanesque et grandiose. Interview d'un gentleman qui en impose.

 

A voir aussi :