Kenneth Branagh : "Cendrillon est une femme forte"

Cendrillon est de retour ! Grâce son adaptation cinématographique, Kenneth Branagh parvient à faire revivre l'une des plus célèbres princesses de Disney. Le réalisateur s'est confié au Journal des Femmes à l'occasion de la sortie en salles de "Cendrillon", le 25 mars. Le prince charmant ? C'est lui.

© Disney

Tout le monde connaît l'histoire de Cendrillon, l'orpheline maltraitée par sa belle-famille devenue princesse grâce à sa marraine la bonne fée qui l'envoie au bal… La citrouille devenue carrosse, les petites souris, le chat Lucifer et les souliers de verre.
Kenneth Branagh a choisi de remettre ce conte au goût du jour pour faire de ce dessin animé des années 1950 un film en prises de vues réelles... le tout saupoudré d'un casting de rêve : Cate Blanchett (la marâtre), Helena Bonham Carter (la bonne-fée) et Lily James (Cendrillon) enchantent petits et grands. 
Nous rencontré le réalisateur (Thor, The Ryan Initiative) pour une interview exclusive à Berlin, à l'occasion de la sortie du film, le 25 mars en France. 
Et l'homme de 54 ans est aussi charmant que talentueux : Mesdames, sachez que cet élégant cinéphile a été fait chevalier de l'ordre de l'Empire britannique pour services rendus à l'art dramatique et à l'Irlande du Nord en 2012. Drôle, fascinant, intéressant : Kenneth Branagh, en plus d'être le temps d'une interview notre chevalier servant, a tout d'un prince charmant.  "J'aimais le fait que l'histoire de Cendrillon soit aussi centrée sur les femmes", nous glisse-t-il. Il n'en fallait pas plus pour que nous soyons conquises.
Avec cette nouvelle version, le réalisateur de Frankenstein souhaitait faire évoluer une Cendrillon qui peut se rebeller et ose dire "Non". Une Cendrillon du XXIe siècle, en somme. "Elle aimerait avoir une relation amoureuse avec quelqu'un qu'elle aime, mais si le prince ne vient pas, ce n'est pas grave ! Cendrillon peut être heureuse toute seule", explique-t-il. Un véritable conte de fées des temps modernes. 

Découvrez l'interview de Kenneth Branagh, en exclusivité sur Le Journal des Femmes :

Kenneth Branagh
sur le tournage de "Cendrillon" © The Walt Disney Company France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Voir aussi :