Cate Blanchett : "Cendrillon n'est pas une chiffe-molle"

Cate Blanchett est de retour sur grand écran avec "Cendrillon", l'adaptation du classique de Disney par Kenneth Branagh. A l'occasion de la sortie du film le 25 mars 2015, l'actrice s'est confiée au Journal des Femmes sur le célèbre conte de fées, la vision des femmes dans la société ou encore sur l'amour. Rencontre exclusive à Berlin.

© Disney

Plus besoin de présenter Cate Blanchett : à 45 ans, cette maman de quatre enfants est considérée comme l'une des plus grandes actrices de Hollywood. Un an à peine après avoir remporté un Oscar pour son incroyable prestation dans Blue Jasmine, de Woody Allen, la belle blonde est de retour pour nous jouer des mauvais tour dans la réécriture de Cendrillon, de Kenneth Branagh.  
Souriante, chaleureuse et investie dans son travail, la star oscarisée s'est confiée à nous à l'occasion de la sortie du film, dans lequel elle incarne Lady Tremaine, l'horrible marâtre de la souillon devenue princesse. Un rôle que l'actrice, en réalité aussi gentille qu'une marraine-fée, a travaillé en profondeur :  "Je souhaitais vraiment que l'on ne voit pas la belle-mère comme une femme purement horrible, mauvaise et méprisable.", nous a-t-elle avoué. Grâce à Cate Blanchett on comprend (enfin) pourquoi la méchante belle-mère est si méchante… et notre enfance nous en remercie.    

Découvrez l'interview de Cate Blanchett en exclusivité pour Le Journal des Femmes

 

Voir  aussi :