Rencontre avec Jérémie Renier, sombre amour de Saint Laurent

Jérémie Renier passe de Cloclo à Pierre Bergé pour "Saint Laurent", en salles le 24 septembre. Le Journal des Femmes s'est entretenu avec l'acteur, avenant, qui incarne le protecteur de l'ombre du couturier. Interview filmée.

Jérémie Renier interview

Jérémie Renier est à l'opposé de son rôle dans Saint Laurent. Pour le film de Bertrand Bonello, au cinéma le 24 septembre, l'acteur se glisse dans le costume de Pierre Bergé, compagnon, associé, ami et héritier du créateur iconique.
Le Belge de 33 ans, connu du grand public pour son rôle de Claude François dans Cloclo, se débarrasse des paillettes pour entrer dans un univers plus feutré. En incarnant le mécène d'Yves Saint Laurent, le "pitbull de la mode française" d'après le Women's Wear Daily, Jérémie Renier a dû employer un ton ferme, montrer un sens du business aigu et retranscrire un amour presque froid, mais toujours bienveillant. Le tout alors que Pierre Bergé, fervent défenseur de la mémoire d'YSL, n'a pas donné son accord et encore moins approuvé l'idée de ce film.
Le PDG n'a semble-t-il rien en commun avec l'acteur que nous rencontrons le jour de l'interview. Jérémie Renier se présente à nous bronzé et l'air sympathique. Il nous raconte alors pourquoi il a accepté l'offre de Bertrand Bonello, la différence qu'il y a à jouer quelqu'un d'encore vivant, contrairement à son expérience pour Cloclo et surtout, il nous confie quel plaisir c'est pour lui d'avoir partagé cette expérience avec son ami de longue date Gaspard Ulliel.

Découvrez l'interview filmée de Jérémie Renier :

Regardez le portrait chinois de Jérémie Renier :